Cinéma

Johnny Depp

Johnny Depp

Acteur américain, Johnny Depp  (Owensboro, Kentucky, 1964), sur les photos, affiche volontiers un visage sombre et cultive avec soin son allure de rebelle. Venu à Hollywood alors que son groupe de rock se désagrège, ce passionné de musique accompagne par hasard un ami à une audition et se retrouve engagé dans une série pour la …

+ Infos »
Festival de Cannes

Le festival de Cannes

Il y a 70 ans précisément, ouverture du premier Festival de cannes avait lieu. Le 20 septembre 1946, en France, l’histoire était en marche. Ephéméride du 20 Septembre 2016 : Le festival de Cannes C’est un des festivals les plus célèbres dans le monde : le festival international de cinéma qui se tient tous les …

+ Infos »
charlie-chaplin

Charlie Chaplin

Acteur et réalisateur américain d’origine britannique, Charlie Chaplin (Charles Spencer, 1889-1977) est une figure symbolique dans l’histoire du cinéma, il crée le célèbre personnage de Charlot qui conjugue burlesque et émotion. Le cinéma de Charlie Chaplin L’inventivité de Charlie Chaplin, dans la création cinématographique, poursuit le travail entamé à la même époque par Mack Sennett, …

+ Infos »
le-silence-des-agneaux

Le silence des agneaux

Thriller américain, le silence des agneaux, a été réalisé par Jonathan Demme en 1990 avec un scénario : Ted Tally, d’après le roman de Thomas Harris (Musique : Howard Shore). Durée : 1 h 58. Film le silence des agneaux Le silence des agneaux a eut comme récompense : oscar du meilleur film, du meilleur …

+ Infos »
Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola

Le 28 mars 1973, Francis Ford Coppola reçoit l’oscar du meilleur film pour « le Parrain« . Cet événement se produisit il y a 43 ans déjà. Ephéméride du 28 mars 2016 : Francis Ford Coppola Producteur, scénariste et réalisateur américain, Francis Ford Coppola (né en 1939) est le fils du chef d’orchestre et compositeur Carmine Coppola. Coppola …

+ Infos »
Angelina Jolie

Angelina Jolie

Née le 4 Juin 1975 en Californie, Angelina Jolie est une actrice devenue populaire après avoir joué le rôle de Lara Croft au cinéma. Les parents de Angelina Jolie sont acteur, Jon Voight et Marcheline Bertrand. Sa beauté, dit-on, serait le fruit d’un métissage entre l’allemand et le slovaque du côté de son père et …

+ Infos »
Cable - Court métrage

Cable – Court métrage 3D

Qu’avez-vous fait ces deux dernières années ? Rémi Gamiette, artiste 3D de 33 ans, ancien étudiant chez les Gobelins, s’est enfermé dans son appartement pour réaliser le rêve de sa vie : créer son propre court métrage d’animation, seul… L’idée initiale était d’avoir un film d’action futuriste noir et tragique. Un travail de titan et …

+ Infos »
madagascar 2

Madagascar 2

Le lion, la girafe, l’hippopotame et le zèbre sont de retour dans Madagascar 2. Ils embarquent dans un zinc confectionné par les pingouins, direction New York. L’avion tombe en rade bien avant, et ils se crash tous en Afrique. C’est un tout nouvel univers pour eux, dont ils découvriront les bons et les moins bons …

+ Infos »
Agathe Cléry

Agathe Clery, meilleur film français de la décennie !

Agathe Clery est une bosseuse acharnée et une raciste à peine voilé. Cette femme d’ambition et d’action va vivre les aventures les plus folles, les péripéties les plus incroyables, rencontrer des gens intrigants ou effrayants, se battre contre des animaux gigantesques issus de la préhistoire, empêcher une invasion extraterrestre, sauver le président américain, donc intrinsèquement …

+ Infos »
hellboy 2 les-legions-d-or-maudites

Hellboy II les légions d-or maudites

HISTOIRE Hellboy est toujours là pour sauver le monde. Heureusement d’ailleurs parce qu’une menace encore pire que les précédentes (ben oui, sinon c’est pas drôle) ramène le bout de son nez. Il s’agit du prince d’un monde oublié par les humains. Il est balèze, très balèze. Tellement balèze que seul Hellboy peut l’arrêter. Critique de …

+ Infos »

Mesrine, L’instinct de mort

Les débuts de bandit de celui qui deviendra l’ennemi public numéro un: Jacques Mesrine. De son retour d’Algérie jusqu’à ses premiers méfaits internationaux, la vie d’un des bandits, sinon le bandit, français le plus connu. La critique de Mesrine l’instinct de mort Il est des films qui peuvent, et certains même qui doivent, être tournés …

+ Infos »

Tonnerre sous les tropiques

Une bande d’acteurs qui va de la star multi-oscarisée, à la star des pets en passant par une ancienne gloire des films d’action se retrouve dans la forêt vietnamienne afin de tourner le film le plus cher de l’histoire du cinéma. Ils sont alors pris pour cible par des trafiquants d’héroïne qui les prennent pour …

+ Infos »

Quantum of Solace

Quelques heures seulement après la mort de Vesper Lynd, James Bond découvre les ramifications insoupçonnées de Quantum, l’organisation secrète qui avait poussé Vesper à le trahir. Ses pistes le mènent rapidement sur les traces de Dominic Greene, un homme d’affaires prêt à financer un putsch militaire en Bolivie pour s’emparer des ressources naturelles du pays. …

+ Infos »