Accueil / Art du divertissement / Cinéma / Le silence des agneaux

Le silence des agneaux

Thriller américain, le silence des agneaux, a été réalisé par Jonathan Demme en 1990 avec un scénario : Ted Tally, d’après le roman de Thomas Harris (Musique : Howard Shore). Durée : 1 h 58.

hanniba Lecter
hanniba Lecter

Film le silence des agneaux

Le silence des agneaux a eut comme récompense : oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure adaptation.

Distribution :

  • Jodie Foster (Clarice Starling)
  • Anthony Hopkins (Dr Hannibal Lecter)
  • Scott Clenn (Jack Crawford)

Le Silence des agneaux constitue un thriller très habilement maîtrisé. La tension psychologique qui émane des rapports entre l’agent du FBI et le tueur fou crée un climat difficilement soutenable. Le suspense angoissant qui habite le film est largement plus impressionnant que les scènes de violence. Le Silence des agneaux ne reçut pas moins de cinq oscars, et atteint 87 millions de dollars en sept semaines.

Résumé du film

Une série de meurtres violents de femmes, toutes retrouvées dépecées, plonge la ville dans la panique. Le FBI ne sait que faire. La jeune et ambitieuse Clarice Starling est chargée de prendre contact avec Hannibal Lecter, tueur en série actuellement emprisonné. Lecter, un cannibale aussi brutal – il a par le passé pris plaisir à déguster les entrailles de ses victimes – qu’étonnament intelligent, est censé dresser un portrait psychologique du criminel recherché, pour aider Clarice à comprendre ses motivations.

Mais Lecter n’est prêt à l’assister qu’en échange de certaines contreparties : Starling doit lui obtenir des conditions d’emprisonnement plus agréables et lui raconter l’événement le plus traumatisant qui a marqué son enfance. Avec l’aide du criminel, le FBI trouve rapidement la trace de « Buffalo Bill », le tueur en série recherché. Lecter obtient comme prévu une nouvelle prison, mais réussit à s’en évader…

Recherche - Image -hannibal lecter - le silence des agneaux - anthony hopkins - le silence des agneaux livre - silence des agneaux -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *