Madagascar 2

madagascar 2

Le lion, la girafe, l’hippopotame et le zèbre sont de retour dans Madagascar 2. Ils embarquent dans un zinc confectionné par les pingouins, direction New York. L’avion tombe en rade bien avant, et ils se crash tous en Afrique. C’est un tout nouvel univers pour eux, dont ils découvriront les bons et les moins bons côtés.

La critique de Madagascar 2

C’est la dernière critique de l’année, et comme on dit souvent: dernier critique de l’année, dernière occasion de massacrer. Oui, je viens de l’inventer mais ce serait pas mal de creuser quelque chose. Bref c’est donc la dernière occasion de massacrer un film. Dommage pour le nouveau film d’animation au cinéma »Madagascar 2″.

Mmh, mmh… Oui… Film aussi bien pour les enfants que pour les parents… Les jeunes et les moins jeunes seront ravis. Un spectacle grandiose et rigolo. C’est en substance ce que l’on peut entendre ça et là. C’est donc avec grande envie que je me suis dirigé vers le cinéma le plus proche. Le dernier film de l’année 2008 se devait d’être formidable, fantastique. Ou pas.

Ce « Madagascar » a tout pour cartonner: une histoire intéressante, des personnages connus et attachants, des répliques bien drôles. Comment se planter avec un tel bijou ? En se reposant sur ses lauriers. Le film n’est pas mauvais et certaines personnes, surtout les plus petits, vont l’adorer. Le problème, qui persiste tout au long du film, est cette impression qu’il ne s’agit que d’une suite de gags pour gamin avec des chutes et des mémés qui s’énervent. Les rares allusions pour les adultes (comme les grèves ou l’or à la place de l’eau) doivent pouvoir se compter sur les doigts d’une main. Et d’une toute petite main en plus.

L’humour est donc basique et s’il plaira sans aucun doute au plus grand nombre, il est décevant de ne pas avoir l’impression qu’on ne nous prend pas pour des bébés, ce qui était le cas du premier.

Cependant le film n’est pas aussi ridicule, stupide et pleins de bons sentiments à vomir comme l’était « Shrek 3 » mais il faudra vraiment retrouver son âme de tout jeune enfant pour l’apprécier. La technique est, encore une fois, irréprochable et les musique bien choisies. Les thèmes aborder comme la tolérance sont des classiques mais traité sans l’absurde niaiserie de l’ogre débilisant (oui, je le déteste).

En bref, « Madagascar 2 » est une déception surtout à cause du fait que le premier n’était pas uniquement fait pour les gosses. Dans celui-ci, mis à part quelques rares allusions, l’ensemble est fait pour les gosses. A vous de voir.

Madagascar 2 - En Afrique
Madagascar 2 – En Afrique
Recherche - Image -dessin animé - photo dessin animé -

One comment

  1. Disons qu’il est loin d’être exceptionnel, mais sympathique. 🙂 De toute façon, en général, les suites sont bien moins réussies que les premiers opus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *