Chambéry

chamberychamberychamberychamberychamberychambery

Par sa localisation, Chambéry joue un rôle de capitale régionale et de nœud de communications. Elle possède des industries diversifiées et est une ville administrative et commerçante.

La ville de Chambéry

En matière de tourisme et de patrimoine, située dans le nord-ouest du département de la Savoie, entre les massifs des Bauges et de la Grande-Chartreuse, Chambéry bénéficie d’une localisation géographique stratégique (entre Lyon, Genève et Turin notamment) et constitue par conséquent un important carrefour de communications et de transports.

Parmi les principaux monuments et sites touristiques de la ville de Chambéry figure la fontaine des Éléphants, érigée en 1838 par le sculpteur Pierre-Victor Sappey en l’honneur du comte de Boigne, commandant en chef des armées marathes en Inde et bienfaiteur de Chambéry.

Capitale de l’ancien État de Savoie, Chambéry offre diverses curiosités dont le château des ducs de Savoie (reconstruit au XVIIIe siècle) ou encore la cathédrale Saint-François-de-Sales datant des XVe et XVIe siècles. La vieille ville offre des rues pittoresques, bordées de maisons anciennes. Le monument le plus connu est cependant la fontaine des Éléphants, érigée en 1838 en l’honneur du général de Boigne. La ville possède également un musée des Beaux-Arts.

Aperçu historique de Chambéry

Chambéry devint la capitale du comté de Savoie en 1232. L’essor du comté de Savoie, devenu par la suite duché de Savoie, fit la fortune de la ville avant d’être supplantée par Turin en 1562. La ville fut annexée par la France entre 1792 et 1815 durant la Révolution française. Elle redevint française en 1860 en même temps que la Savoie.

Photos de Chambéry

Ville de Chambéry
Ville de Chambéry
vacances - station de ski
Chambéry
Image et Photo de Chambéry
Recherche - Image -chambery ski -