Accueil / Art du divertissement / Cinéma / Hellboy II les légions d-or maudites

Hellboy II les légions d-or maudites

HISTOIRE

Hellboy est toujours là pour sauver le monde. Heureusement d’ailleurs parce qu’une menace encore pire que les précédentes (ben oui, sinon c’est pas drôle) ramène le bout de son nez. Il s’agit du prince d’un monde oublié par les humains. Il est balèze, très balèze. Tellement balèze que seul Hellboy peut l’arrêter.

hellboy 2 - affiche du film
hellboy 2 – affiche du film

Critique de Hellboy 2

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais le premier “Hellboy” n’était pas le film de l’année. Ces décors n’arrangeaient rien tant ils sentaient le faux, le carton et le caoutchouc. Ce dernier point dans “Astérix mission Cléopâtre” ne dérange pas le moins du monde du fait de l’humour du film. Dans “Hellboy” par contre ce n’est pas pareil. Certes on ne lui demande surtout pas de se prendre au sérieux à chaque instant mais il y a quelques aspects à ne pas prendre à la légère. Encore une fois le scénario est à prendre avec énormément de recul du fait même de sa provenance. Exception faîte de ces deux points le film se laisse regarder surtout grâce à l’interprétation de Ron Perlman, tout en second degré et humour caustique. Pour ma part, il aurait mérité la moyenne C’est dire…

Voici donc la suite de ce film de Super Héros qui ne m’était pas parût comme mauvais. Il y avait de mon côté une certaine attente. Mais c’était jusqu’au 5 première minutes du film. Si les décors et costumes restent dans la droite ligne du précédent, on aime ou on aime pas) un des seuls points positifs du film, son humour, a changé. En effet, fini le second degré et bienvenue la bouffonnerie. L’équilibre autrefois essentiel n’est plus présent. Dans le “Labyrinthe de Pan“, Del Toro n’arrivait pas à choisir entre le fantastique et le film historique, ici il ne sait pas manier le second degré ce qui est totalement dommageable au film. On se retrouve avec des scènes tout simplement pathétiques et assez insupportable.

L’action aurait pût rattraper le tout mais le film est mou. Il y a très peu de rebondissements et absolument rien de surprenant ou même d’intéressant. A-t-on, au moins, peur ? Ben non, pareil. Encore raté. Décidément, on dirait que c’est fait exprès de tout louper.

Il reste les acteurs… Si dans quelque cas, les acteurs semblent tout essayer pour sauver le carnage, s’en amuser ou alors n’en avoir rien a faire (après tout c’est un travail comme un autre), ici ils semblent aimer. Ils sembleraient presque à fond, y croire totalement. Oui quand même… ça fait peur. Et c’est d’autant plus triste tant il est rare de voir autant de bêtise réunit sur une même pellicule.

En bref, comme pour “Le labyrinthe de Pan”, Guillermo Del Toro a mal dosé son film. Son “Hellboy” apparaît donc comme ridicule et c’est véritablement dommage tant ce héros aurait mérité mieux que cela.

Hellboy 3
Recherche - Image -film - Action - hellboy - Hellboy II les légions dor maudites - photo fantastique -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *