Bulawayo
Bulawayo

Bulawayo

bulawayobulawayobulawayobulawayobulawayobulawayo

Deuxième ville du Zimbabwe par sa population, avec 490 000 habitants. Bulawayo est située dans le sud-ouest du pays, et est également le chef-lieu du Matabeleland. C’est un carrefour ferroviaire important sur la ligne reliant Harare au Botswana, et un grand centre de commerce.

Visiter la ville de Bulawayo

Bulawayo possède un établissement d’enseignement supérieur, le Bulawayo Technical College (1927) et accueille le Musée national (1901), qui expose des collections d’histoire naturelle et de géologie. Government House (« la Maison du Gouvernement »), construite par l’homme politique britannique Cecil Rhodes, et les ruines africaines du XVIIIe siècle de Khami se situent dans les environs.

La ville fut fondée par les Britanniques en 1893, après la défaite du roi de Matabele, Lobengula, à l’emplacement de son village, Gubulawayo. Elle fut déplacée vers le sud, sur son site actuel, en 1894. L’arrivée du chemin de fer dans la ville date de 1897. Deuxième ville du pays et centre industriel majeur, Bulawayo est également un pôle de distribution et un nœud ferroviaire. Ses ressources industrielles reposent sur l’impression et la publication, la brasserie, la confection, les fabrications de pneus, de postes de radio, les matériaux de construction et la métallurgie. La ville est également le centre de traitement pour l’élevage et les cultures de la région qui l’entoure.

Recherche - Image -bulawayo - la ville de bulawayo - musée national bulawayo - photo d\un village africain - village d\afrique images -