Gorée

goreegoreegoreegoreegoreegoree

Île du Sénégal, Gorée se trouve à 2 km à l’Est de la pointe de Dakar, à l’entrée de la rade. Occupée par les Hollandais au début du XVIIe s., et prise par les Français en 1677, l‘île de Gorée fut longtemps le principal comptoir de la France en Afrique occidentale et une plaque tournante pour le trafic des esclaves.  Aujourd’hui c’est un lieu touristique du Sénégal qui attire des milliers de voyageurs chaque année.

Gorée est une île de basalte basse, longue de 900 m et large de 300 m. l’île a été découverte par les Portugais, en 1444. Elle passa sous domination hollandaise, puis française. Pour les qualités de sa rade, elle devint le principal comptoir français d’Afrique occidentale, et le premier centre de commerce des esclaves. L’activité principale est le tourisme : Gorée présente des constructions coloniales d’une grande homogénéité, une esclaverie du xviiie siècle et plusieurs musées.

L’île de Gorée a été inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

Photos de l’île de Gorée

Gorée
Image et Photo de Gorée
Voyages en Europe
Vue générale du village de Gorée depuis le Castel

Ile Gorée
Ile Gorée
Recherche - Image -ile de gorée dakar vue aérienne - iles de gore - images de Gorée Sénégal à Gorée Sénégal - la maison des esclave -