Accueil / Art / Installation

Installation

Guerra de la Paz

Guerra de la Paz

“Alain Guerra et Neraldo de la Paz, cubains, vivent et travaillent ensemble à Miami, Little Haïti, sous le nom Guerra de la Paz, ou Guerre de la Paix (paradoxal non?), “compactage” de leurs deux noms. Ils parlent de la vie, de ses modèles cycliques et de dichotomies… Thème central de leur travail, la transformation de l’objet, …

+ Infos »
Bernard Pras

Bernard Pras

Quelle quantité de détails et d’efforts dans ce type d’art !  La photo ci-dessus de Dali est impressionnante. Pras s’est fait connaître  par ce type d’installations incroyables.    

+ Infos »
Art des Ombres - Tim Noble and Sue Webster

Art des Ombres

Des sculptures plutôt incroyables, où l’ombre illustre une scène ou un objet. Certes, ce n’est pas tout récent, mais ça fait toujours autant d’effets. On appelle cela : « art shadow » Celle ci est particulièrement intéressante parce que je pense qu’il doit y avoir une relation entre l’ombre des personnes et les déchets accumulés. Sont t’ils à …

+ Infos »
Jason Eppink - Pixelator

Pixelator par Jason Eppink

Devant la surcharge des messages publicitaires des panneaux digitaux de la ville de New York , un collectif a décidé de subvertir ces surfaces d’affichage. A l’aide de moyen artisanaux, Pixelator recouvre ces écrans vidéos pour créer une oeuvre autogénérative et “accidentelle”, nourrie par la lumière du message initial. Depuis 2003, le MTA (Autorité de New …

+ Infos »
Kumi-Yamashita

Kumi Yamashita

Je vous avais déjà présenté des sculptures où l’ombre illustrait une scène ou un objet. Voici ceux de Kumi Yamashita, des silhouettes réalisées à partir d’ombres générées par des caractères typographiques.Vraiment magnifique.   ART de KUMI YAMASHITA L’art de Kumi Yamashita est un rappel du visible et de l’art invisible. De ses débuts modestes, elle …

+ Infos »
Anna Taratiel

Anna Taratiel – OVNI

L’artiste espagnole Anna Taratiel, alias OVNI, intervient sur l’espace avec ses installations. Des traits et formes colorées, des compositions structurées et quelques formes vivantes s’échappant du monde figuratif pour donner la liberté absolue aux couleurs et aux traces. Une réflexion sur le rapport entre l’ordre et le désordre, une confrontation entre le statique et l’organique. …

+ Infos »
Motoi Yamamoto

Motoi Yamamoto

L’artiste japonais Motoi Yamamoto, dans un travail tout en délicatesse, constitue des labyrinthes en sel.   Certains des labyrinthes cachent des montagne, qui pour Motoi Yamamoto, sont des lieux de souvenir, la patrie de sa propre culture, des légendes et des mythes.   Le sel est utilisé au Japon lors des rituels présidant à la …

+ Infos »
Arne Quinze

Arne Quinze – The Sequence – Cityscape

Reconnu internationalement, Arne Quinze, artiste-designer belge et designer reconnu avec sa société Quinze & Milan, a exposé ses sculptures éphémères aux quatre coins du monde. Le mois dernier, dans la rue de Louvain à Bruxelles, Arne Quinze inaugurait à l’occasion du « Festival van de politiek », The Sequence, un gigantesque pont en béton et …

+ Infos »
Geoffrey Farmer

Geoffrey Farmer

L’artiste canadien Geoffrey Farmer a recours à des installations combinant vidéo, film, performance, dessin, sculpture, objets trouvés et textes. Sur un ton qui allie poésie et commentaire social, Farmer s’intéresse tant à l’histoire qu’à la culture populaire. Son installation “The Last Two Million Years” est constituée de centaines d’images découpées et placées sur des piédestaux provenant …

+ Infos »
Eno Henze

Eno Henze

Eno Henze, artiste allemand, s’intéresse aux médias dans l’art. Il crée des formes organiques réalisées à partir de logicielles ou matérielles technologiques et investit l’espace. Eno Henze vit et travaille à Berlin.Il partage son temps entre la création artistique et la conception de la scène et d’être un directeur de la création pour les environnements …

+ Infos »
Esther Stocker

Esther Stocker

Les peintures murales et installations de l’artiste italien Esther Stocker, sont basées sur une structure de grilles et sur le noir, le blanc et le gris. Un travail de structure spatiale, d’interconnexion et d’interpénétration sémantique et formelle, se référant à l’histoire du constructivisme et du langage numérique et cinématographique. Esther Stocker est née en 1974 …

+ Infos »
Minimiam : Pierre Javelle et Akiko Ida

Minimiam : Pierre Javelle et Akiko Ida

Qui n’a pas rêvé de plonger dans une mousse au chocolat, de creuser une caverne dans un fromage ou un fruit, ou de skier sur de la chantilly. Partis de cette idée, Akiko Ida et Pierre Javelle ont créé un petit univers gourmand où des personnages vivent des petites aventures décalées.   Akiko depuis son …

+ Infos »
Chiharu Shiota

Chiharu Shiota

La jeune artiste japonaise Chiharu Shiota, met en scène dans son installation “In Silence” un piano de concert calciné, qui révèle ses entrailles et se voit enveloppé d’un réseau de fils noirs tendus du sol au plafond. Des chaises également carbonisées sont prises dans la même toile d’araignée: travail sur le silence après le désastre, …

+ Infos »