Accueil / Art / Installation / Arne Quinze – The Sequence – Cityscape

Arne Quinze – The Sequence – Cityscape

Arne Quinze

Reconnu internationalement, Arne Quinze, artiste-designer belge et designer reconnu avec sa société Quinze & Milan, a exposé ses sculptures éphémères aux quatre coins du monde.

Le mois dernier, dans la rue de Louvain à Bruxelles, Arne Quinze inaugurait à l’occasion du « Festival van de politiek », The Sequence, un gigantesque pont en béton et bois orangé, qui lie le parlement flamand à la maison des représentants flamands. Une sculpture de 80 mètres et haute de 15 mètres, montée en seulement 12 jours.

Cette composition artistique est destinée à :

…représenter le mouvement dans la ville et créer un pont entre les gens, symboliser la rencontre entre les différentes cultures de Bruxelles et promouvoir l’ouverture sur l’Europe.

En septembre 2007, Cityscape, une sculpture gigantesque en bois est installée sur l’avenue du toison d’or à Bruxelles en attendant la construction du futur complexe commerciale prévu. Elle se déployait sur une longueur de 40 m et une profondeur de 25 m. D’une hauteur de 18 m et composée de bois entremêles elle symbolisait le renouveau du haut de la ville.

Ces sculptures me résument : c’est du rêve, juste du rêve. J’éclabousse le monde de ce qui me passe par la tête.

CitYsCaPe doit refléter l’instantané. Cette installation, ouverte à tous ceux qui souhaitent la découvrir, trouvera son sens dans la dynamique générée par l’interaction avec son environnement, grâce au jeu des rayons solaires qui la traversent et au va-et-vient des passants et des curieux, Pour moi, CitYsCaPe est un moyen de communication, un lieu de rencontre ou, si vous voulez, d’introspection. un endroit de silence et d’interaction. de par ses dimensions monumentales – elle s’étendra sur une longueur de quarante mètres sur vingt-cinq mètres de profondeur – elle sera non seulement incontournable, impossible à ignorer, mais en plus, elle nous absorbera.

Arne Quinze

Recherche - Image -arne quinze -

4 commentaires

  1. Comme c’est trop bien!! c’est vraiment trop cool, ca rappelle Christo, 😛

  2. ca me rappel Christo à deux niveaux, d’abord le fait que Christo confronte les gens dans leur vie quotidienne à l’art, dans le sens ou lors qu’il fait une installation en pleine ville du style sur Notre Dame de Paris, ou sur le pont( je me rappel plus lequel) Le publique et obliger de voir l’oeuvre de Christo et de modifier ses habitude car l’installation empeche l’acces au monument… et d’autre part dans le travail de Arne Quinze il se dégage une grande douceur, que l’on retrouve aussi dans les installation de Christo…
    voila je sais pas si tu comprend mieu maintenant mel…

  3. Oula!Christo? en quoi? de façon extrêmement vague alors,Christo emballe des monuments historiques, paysages ou autres,il intervient sur des lieux pour les révéler en les cachant.Peut être ma mémoire me fait-elle défaut et il faudrait la rafraîchir,j’ai le souvenir d’une installation aussi entre deux Etats, donc ceci est une bonne raison d’aller faire des recherches pour vérifier. 😀

  4. C’est grandiose, inextricable, fabuleusement grand … mais j’accroche moins pour ma part .. en revanche la photo de l’installation vue d’en haut est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *