Accueil / Carte de France / Dordogne – Fleuve
Fleuve de la Dordogne
Fleuve de la Dordogne

Dordogne – Fleuve

Rivière du Massif central et du bassin d’Aquitaine, la Dordogne est un affluent de la Garonne (rive droite), avec laquelle elle conflue au bec d’Ambès; 490 km pour 24 000 km2 de bassin.

À sa source, à 1 680 m d’altitude, au puy de Sancy, elle porte le nom de Dore. Le cours supérieur du fleuve de la Dordogne, coupé de gorges, est jalonné par les centrales hydroélectriques de Marèges, de l’Aigle, de Chastang, de Bort et par leurs lacs de barrage. Après avoir arrosé La Bourboule, Argentat et Souillac, la Dordogne dessine de pittoresques méandres (cingles) encaissés dans le Périgord, arrosant Sarlat, Bergerac, puis elle atteint Libourne. Au bec d’Ambès, grâce à ses divers affluents de droite (Rhue, Maronne, Vézère, Isle) et de gauche (Cère), elle a un débit comparable à celui de la Garonne (de 400 à 500 m3/s).

[lastimgs]

La grande rivière de la Dordogne

Dordogne – Fleuve
Image et Photo de Dordogne – Fleuve
[pub3]
Carte du fleuve de la Dordogne

Dordogne Rivière - Carte
Dordogne Rivière – Carte
Recherche - Image -carte de la dordogne - dordogne carte - Dordogne - dordogne riviere - Fleuve et riviere - garonne dordogne - garonne et affluent - Périgord Dordogne lot carte de France - riviere en dordogne - affluent garonne - dordogne ardeche - carte la dordogne - carte fleuve riviere france - carte de france dordogne - bassin garonne -