“Alain Guerra et Neraldo de la Paz, cubains, vivent et travaillent ensemble à Miami, Little Haïti, sous le nom Guerra de la Paz, ou Guerre de la Paix (paradoxal non?), “compactage” de leurs deux noms. Ils parlent de la vie, de ses modèles cycliques et de dichotomies…
Thème central de leur travail, la transformation de l’objet, l’interprétation de l’histoire. Une reconstitution minutieuse et poétique, de souvenirs et de moment fugaces : Une Pieta, la Cène, l’héroïsme des soldats. Une critique exacerbée de la consommation de masse et de l’histoire de l’art par l’exploration du langage classique des formes.
La série WAR explore le champ de la guerre et de la paix, inextricables. L’un faisant sans cesse suite à l’autre. Une mise en scène du thème de la guerre, de la mort et des légendaires GI’s américains. Une critique vive des valeurs et des croyances de la société et de la politique américaine.”
Recherche - Image -installation - guerra de la paz overflow - installation art - installation sur le thème de la paix - installations - photo installation -