Les peintures murales et installations de l’artiste italien Esther Stocker, sont basées sur une structure de grilles et sur le noir, le blanc et le gris.
Un travail de structure spatiale, d’interconnexion et d’interpénétration sémantique et formelle, se référant à l’histoire du constructivisme et du langage numérique et cinématographique.
Esther Stocker est née en 1974 en Italie. Elle a étudié à Vienne, Milan et Pasadena. Artiste de l’installation italienne Esther crée des environnements géométriques superbes qui peuvent souvent être explorées par le spectateur.La construction de chaque pièce semble suivre un certain type d »équation étrange, résultant de modèles linéaires inhabituels qui transforment complètement le rythme physique.
Dans un système spatial parsemé de blocs noir le visiteur est aspiré dans l’installation. Pour Stocker, le système est impliquée aussi bien par ses lacunes que par ses contours. Mais voulons-nous chercher le système où nous sommes heureux ou nous perdre dans le chaos des éléments épars dérive en dehors?>Une décision qui, selon Jan Verwoert, collaborateur à la rédaction à la Frieze Magazine, dépend de la position que l’on prend ou est prêt à prendre en ce qui concerne les structures.Il conclut donc:
l’ Utilisation de l’abstraction comme un milieu, formule une position critique à l’égard de l’autorité des structures de commande.
Notre société est régie par toutes sortes de systèmes et structures qui organisent et dirigent la vie.Aucun système, cependant, qu’il soit politique, judiciaire, économique, socio-culturel ou spatiale, peut comprendre la vie dans son intégralité. Chaque système a des lacunes, des fuites et des ambiguïtés.