Accueil / Formule 1 / Pirelli : La F1 change, ou se trouve quelqu’un d’autre !

Pirelli : La F1 change, ou se trouve quelqu’un d’autre !

Paul Hembery explique que des changements au règlement doivent être entrepris pour permettre aux fornisseurs pneumatique de pouvoir enfin travailler, il pose les condition à présent …

Pirelli bouleverse les règles

La Phrase  suivante ne laisse aucun doute sur la volonté de Pirelli à boulverser les règlements en place depuis quelques années.

Si le sport ne veut pas changer, ils peuvent trouver quelqu’un d’autre

Suite à une année difficile en Formule 1, Paul Hembery ne souhaite plus revivre cela, il trouve anormal qu’un manufacturier de pneu ne puisse pas tester avec une monoplace au gout du jour.

«ll y a des choses qui doivent changer, nous ne pouvions pas risquer de se mettre à nouveau dans cette situation « , a déclaré Hembery aux micros d’ ESPN « Il ne fait aucun doute que la F1 doit changer. Si le sport ne veut pas changer alors ils peuvent trouver quelqu’un d’autre. Nous voulons rester évidemment, mais nous avons besoin de faire quelques changements, nous ne pouvons pas continuer à juste en parler, les choses doivent à présent changer.  »

«Je ne vais pas critiquer la FIA car je ne pense pas que ce soit nécessairement leur problème. Nous travaillions mieux avec les équipes. Les équipes, lors de la première année étaient beaucoup mieux prompt à travailler avec nous, et nous avons cela se  dissiper au cours des deux dernières années.  Ce n’est pas juste avec nous,  mais je crois qu’il ya beaucoup de choses qui se passent là-bas dans les coulisses avec les nouveaux accords Accord Concorde   et ce genre de choses, certaines équipes en souffrent, donc il ya beaucoup plus de friction entre les équipes que nous avions vu auparavant. Tandis qu’individuellement nous avons un soutien fantastique de tous, collectivement, ce n’est pas tout à fait ça« .

Toutefois Pirelli, malgré ses menaces, travaille déjà sur les gommes 2014, mais avertit qu’elle pourra tout de même se retirer, si aucun changement n’intervient.

Nous travaillons pour l’année prochaine Le temps passe, nous n’avons pas besoin de faire de la Formule 1 pour survivre en tant qu’entreprise;.. ce n’est qu’une partie de l’entreprise. En Novembre nous pourrions être prêt à tout remballer et  rentrer. . puis ce sera le problème de quelqu’un d’autre, mais nous avons fait tous les efforts . C’est la mi-Juillet,  et si quelqu’un veut venir et prendre tout en charge (fournitures des pneumatiques), je pense qu’ils seraient très courageux, parce que les problèmes dont nous avons souffert seraient identiques pour  n’importe quelle entreprise, très franchement

 Pirelli F1
Pirelli F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *