Accueil / Art de Vivre / Santé / Chocolat contre la toux ?

Chocolat contre la toux ?

Chocolat noir - Vertu contre la toux

Le chocolat noir possède de nombreuses vertus anti-oxydantes et antistress. Cela, on le savait déjà. Mais, le chocolat noir serait aussi un excellent remède pour les problèmes de toux persistantes. Voilà une nouvelle qui va ravir les plus gourmands et autres addicts au sacro-saint chocolat. Des essais cliniques sérieux ont en effet été menés au Royaume-Uni par la Cough Clinic. Des patients atteints de maux de toux sévères devaient consommer chaque jour quatre à cinq carrés de chocolat noir.

Chocolat de Noel
Chocolat de Noel

Craquez pour le chocolat, c’est bon pour la santé !

Ces patients prenaient donc du chocolat, noir de préférence, deux fois par jour. Le moment de la prise de chocolat n’a pas d’importance. Plus de la moitié de ces patients a constaté un réel soulagement au niveau de leur toux. Les chercheurs n’ont donc pas tardé à tirer la conclusion suivante : le chocolat serait un remède contre la toux. Pour que l’effet sur la toux soit bien réel, il faut respecter certaines posologies. Il faut consommer au moins 90 à 110 grammes de chocolat noir, répartis en deux prises dans la journée.

Le chocolat noir aurait des vertus apaisantes, car il contient une importante dose de théobromine. Or, cette substance est un antitussif naturel, particulièrement efficace. Bien entendu, il est recommandé de ne consommer que du chocolat noir pour soulager sa toux. Le chocolat noir contient en effet plus de 400 mg de théobromine pour 100 grammes de produit. Le chocolat au lait n’en contient que la moitié. Voilà une raison de plus de consommer chaque jour du chocolat noir de qualité supérieure.

Il est évident que le chocolat n’est pas un médicament et ne peut en aucun se substituer à une prescription médicale. Cependant, croquer dans un carré de chocolat est quand même bien plus agréable que de prendre une cuillère à café de sirop pour la toux.

Alors, craquez pour le chocolat, c’est bon pour la santé !

Recherche - Image -contenant pour chocolats noel -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *