Accueil / Art / Installation / Kumi Yamashita

Kumi Yamashita

Kumi-Yamashita

Je vous avais déjà présenté des sculptures où l’ombre illustrait une scène ou un objet. Voici ceux de Kumi Yamashita, des silhouettes réalisées à partir d’ombres générées par des caractères typographiques.Vraiment magnifique.

 

ART de KUMI YAMASHITA

L’art de Kumi Yamashita est un rappel du visible et de l’art invisible. De ses débuts modestes, elle nous invite à réévaluer la relation imprévisible entre ce que nous nous attendons de voir et notre perception réelle. Une grande partie de l’œuvre de Kumi Yamashita est élaborée avec des objets de tous les jours tels que des alphabets, des blocs de construction, du fil, des clous, des frottements de cartes de crédit et des installations lumineuses…

En tant que résultat du processus ces objets matériels ordinaires sont transformés en arrêtant images insaisissables. Séparez les morceaux peuvent se connecter ensemble dans une ombre, et un simple morceau de papier peuvent créer une variété infinie de profils. Les méthodes et les matériaux de Kumi vont au-delà des limites des médias traditionnels. Ainsi, des empreintes de pas sur une feuille peuvent composer un visage ou un seul morceau de fil crée un portrait subtilement modulé.

Recherche - Image -typographie -

One comment

  1. Incroyable ! Génial ! étonnant ce que la lumière peut nous révéler ou ne pas nous révéler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *