Takehiko Sugawara

Takehiko Sugawara

Né en 1962, à Tokyo, Takehiko Sugawara, est reçu, en 1989, à l’Université des Beaux Arts de Tama. En 1994, il reçoit la Bourse des Jeunes Talents, allouée par la Gotoh Memorial Foundation. Il reçoit plusieurs prix prestigieux, parmi lesquels : Grand Prix du Ministère de la Culture, Grand Prix Nikkei.

Painture - sugawara
Painture – sugawara

Sugawara utilise de l’encre de Chine avec des pigments minéraux sur du papier japonais. Il mélange l’encre de Chine avec des pigments de quartz, pierre volcanique … ce qui donne à ses œuvres profondeur force et intensité.

takehiko-sugawara-yukizakura

Dès 1991, en plus des expositions de groupe auxquelles il participe, d’importantes expositions muséales personnelles lui sont consacrées : Musée Central des Arts, Tokyo ; Musée Nerima, Tokyo ; Musée des Beaux Arts Shirane, Yamanashi.

peinture-takehiko-sugawara

Les cerisiers expriment non seulement des réalités tangibles et visibles, mais aussi un univers spirituel au-delà de la visibilité. La transparence de ses couleurs, son travail minutieux et son talent ne cessent de captiver nos yeux. Ses œuvres nous rappellent les grands Maîtres japonais traditionnels.

image_12

Recherche - Image -peinture - encre chinoise - sugawara peintre - sugawara takehiko -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.