Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / Miraflores, Barranco et le musée Larco

Miraflores, Barranco et le musée Larco

Barranco

Pour cette dernière journée, je me rends en bus de Miraflores où je loge pour aller à Barranco. C’est mon dernier jour en Amérique du sud.

Barranco -  Hoz - Pérou
Barranco – Hoz – Pérou

Voyage Miraflores-Barranco

De là je remonte en marchant vers le nord et donc je repasse vers Miraflores et j’en profite pour m’arrêter dans le cevicheria La mar du chef péruvien Gaston Acurio.

Miraflores et Barranco sont tous les deux des quartiers riches de Lima, mais on ne peut pas dire que ce soit des quartiers incontournable. Ici et là il y a bien de beaux bâtiments, on peut y admirer l’océan Pacifique mais rien de plus.

collections du Musée Archéologique Rafael Larco Herrera
collections du Musée Archéologique Rafael Larco Herrera

Après avoir mangé dans le restaurant de Gaston Acurio je prend un taxi pour me rendre au musée Larco situé dans le quartier de Pueblo libre à 10 ou 15 minutes de voiture. Ce musée est l’un des plus beau de la capitale péruvienne. On peut y voir de nombreuses poteries de diverses civilisations ayant vécues dans l’actuel Pérou. Elles sont classées par ordre chronologique. Petite curiosité, on peut aussi visiter les réserves de poteries du musée : on peut ainsi observer des milliers de poteries sur leurs étagères.

Outre les poteries, on peut aussi observer d’autres objets : des tissus, des momies, des parures en or, des objets de la vie courante… Ce musée vaut vraiment le coup !

Musée Larco
Musée Larco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *