Accueil / Art de la Table / Gourmandise / Chocolats Lindt

Chocolats Lindt

Chocolat Lindt

Les grandes marques de chocolat sont en général liées à l’histoire d’un homme, qui a su se démarquer et innover, pour laisser son empreinte et permettre à sa société de se distinguer des autres.

Chocolat
Chocolat

Histoire du Chocolat

A la fin du XIXe siècle, le chocolat présentait un aspect rugueux et un caractère friable, en raison de la cristallisation du sucre. Auguste Lindt conseilla alors à son frère Rodolphe de déshydrater la pâte de chocolat, et d’y ajouter du beurre de cacao, afin d’obtenir une belle onctuosité.

Quelles particularités ont les chocolats Lindt ?

Après trois jours et trois nuits pendant lesquels il malaxa sans arrêt la pâte, Rodolphe Lindt obtint une pâte très différente de celles obtenues jusqu’à présent : elle fondait sous la langue, et était beaucoup plus facile à modeler. Le chocolat fondant était né, en l’an 1879.

Ce nouveau procédé fut bien évidemment développé et amélioré au fil des années par Lindt et ses équipes, afin d’adapter les temps de préparation, le matériel utilisé, les températures et le dosage des ingrédients. Il consiste encore aujourd’hui à pétrir la pâte pendant de nombreuses heures, en y incorporant du beurre de cacao à une température bien définie, ainsi que plusieurs variétés de fèves de cacao, qui feront la qualité et la saveur du chocolat final.

Cette invention constitue le point de départ de Lindt. Personne ne sait encore aujourd’hui si le coup d’essai qui est devenu un coup de maître était purement réfléchi, ou s’il était le fruit du hasard. Toujours est-il que grâce à ce nouveau procédé, allié à un grand professionnalisme, un savoir-faire avéré et un grand sens de l’innovation, la société Lindt reste aujourd’hui un leader sur le marché très concurrentiel du chocolat.

Chocolat Lindt
Chocolats Lindt Connaisseurs 450 gr

Le Chocolat Lindt excellence et création, noir ou blanc

Depuis 1845 Lindt est dédié à la production des meilleurs chocolats du monde . Les maîtres chocolatiers ont été poussés par leur passion pour la création het les chefs-d’œuvre délicats pour les amis, les fêtes, les familles, noël …

Chocolat - en manger à la fin du repas ?
Chocolat – en manger à la fin du repas ?

Découvrez l’histoire du chocolat blanc et noir

Recherche - Image -chocolat lindt - Lindt Chocolat - lindt - boite chocolat lindt - Chocolats image -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *