Accueil / Art de la Table / Dessert / Différence entre chocolat noir et blanc

Différence entre chocolat noir et blanc

Chocolat Noir- Chocolat Blanc

Tous les amoureux du chocolat vous le diront, quand on commence, il est difficile de s’arrêter ! Un bon chocolat, qu’il soit noir, blanc, au lait, ou parsemé de grains de riz, nous donnera toujours l’eau à la bouche.

Le chocolat blanc
Le chocolat blanc

Chocolat Blanc – au lait ou Noir ?

Mais cependant, connaissez vous exactement la différence entre le chocolat noir et le chocolat blanc ? Pourquoi ces deux variétés sont elles aussi différentes à l’aspect comme en bouche ? Nous allons aujourd’hui vous donner les secrets des différents chocolats.

Les puristes auront tendance à clamer haut et fort que le chocolat blanc n’est pas un vrai chocolat, et à vrai dire, ils auront raison. En effet, la plus grande différence entre eux se trouve être la proportion de cacao qu’ils contiennent. Le chocolat noir est fait à partir de pâte de cacao, et plus il est noir, plus il contient de cacao. Le chocolat blanc, lui, est fait à partir non pas de pâte mais de beurre de cacao, ce qui lui donne une couleur beaucoup plus claire que le chocolat noir.

Il faut aussi noter que le chocolat noir est beaucoup plus gras que le chocolat blanc ! Mais ne vous affolez pas et ne commencez pas à courir pour jeter votre chocolat noir à la poubelle, il est aussi beaucoup moins sucré, ce qui fait qu’au final, le chocolat blanc et le chocolat noir ont un rapport calorique très proche (environ 500 kcal pour 100 g) .

Le chocolat noir contient aussi plus de magnésium que le chocolat blanc, et ce dernier plus de calcium que le chocolat noir.

le chocolat noir
Les Français préfèrent le chocolat noir
Recherche - Image -chocolat noir - photo noir et blanc - tablette chocolat noir - le chocolat noir -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *