Accueil / Web et Multimedia / Google Glass: tout savoir sur les lunettes Google

Google Glass: tout savoir sur les lunettes Google

Google Glass - Lunettes

Dévoilé en Avril 2012, le Project Glass rebaptisé Google Glass va révolutionner notre mode de vie et de consommation. Ce projet consiste au développement de lunettes capable d’embarquer la technologie de réalité augmentée. Finis les smartphones et tablettes tenus à bout de bras, la réalité alternative se superposera directement sur votre œil. Bienvenue aux lunettes Google.

Google Glass 2
Google Glass 2

Lunettes Google: Design et équipement

Des lunettes aux airs futuristes, sans verre, avec des branches épaisses, avec une petite plateforme tactile sur une branche et un mini écran. Voici ce que sont les Google Glass. Or, nous savons tous que le design d’un produit est très important. D’autant plus si ce produit se portera comme le nez au milieu du visage. Google reste serein, c’est la mode des lunettes. De plus en plus de gens en portent alors qu’ils n’ont aucun problème de vue. Bonne nouvelle. Et puis je vais vous avouer un secret, même si c’était la chose la plus moche inventée jusqu’à aujourd’hui, ce sera tellement in et pratique que tout le monde les voudra.

Rassurez-vous, Google ne nous laissera pas tomber et travaille actuellement à la signature de contrats avec des professionnels du design de lunettes. Je ne citerai que Warby Parker, mais sachez-le, ils sont nombreux à travailler sur le sujet.

Equipement

Google glass comment ça marche
Google glass comment ça marche

Lunettes: fonctionnalités des Google Glass

Les fonctionnalités des Google Glass seront illimitées tant est si bien qu’elles fonctionneront sur un système d’applications de la même manière qu’un smartphone. Les développeurs du monde entier pourront ainsi créer des applications au gré de leurs envies et de nos besoins. En revanche, les Google Glass intègre des fonctionnalités de base. Actuellement ces dernières se résument à :

  • Recherche via Google et utilisation de Google Now
  • Prise de photos et enregistrement de vidéos
  • Passer un appel  téléphonique (via un smartphone relié au bluetooth)
  • Envoyer un message dicté (email ou SMS)
  • Consultation de ses emails, photos, vidéos, appels passés etc…
  • Orientation à pied et en voiture

Certaines applications sont déjà disponibles notamment pour la lecture de journaux tels que le New York Times.

Commercialisation

Même si de nombreux développeurs Google ainsi que 8000 bêta testeurs chanceux en sont équipés, les lunettes, n’arriveront pas sur le marché avant 2014. Les bêta testeurs auront tout de même dû dépenser 1500$ pour acquérir ces petits bijoux. Ceux d’entre eux qui ne vivaient pas sur le sol américain ont dû se déplacer jusqu’aux points de vente. Google avait prévenu : pas d’envoi par la poste et revente interdite. Or alpha et bêta testeurs, les early adopters, à savoir vous et moi, ne débourseront pas une telle somme.

Le prix sera en dessous des 1000$. Une chose est sure, le produit restera cher au début mais personnellement ce n’est pas ce qui me retiendra. Comme dirait l’autre, « le changement, c’est maintenant pour bientôt ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *