Accueil / Art de Vivre / Pourquoi et comment travailler ses abdos le soir

Pourquoi et comment travailler ses abdos le soir

exercises pour abdos

Quand travailler les abdos ? Beaucoup de personnes pensent que le matin est le moment idéal. Il existe toutefois des personnes qui ont moins de disponibilité pour des exercices matinaux. Doivent-elles abandonner toute idée de musculation de leurs abdos ? Est-ce que muscler les abdos le soir serait inefficace ? Pour les spécialistes dans le domaine, le moment ne compte pas vraiment.

des abdos en béton
des abdos en béton

Exercices pour muscler ses abdominaux le soir, est-ce une meilleure idée ?

De nombreuses personnes qui veulent travailler la forme de leurs muscles s’interrogent sur le moment idéal pour travailler leurs abdos. La plupart d’entre elles qui s’adonnent régulièrement à des exercices abdominaux choisissent généralement le matin. Cela ne signifie pas toutefois que des séances à d’autres moments soient inefficaces. En effet, c’est la fréquence qui importe, mais non pas le moment. Une fréquence régulière suffira pour rendre les abdos plus visibles et plus développés.

Quelques problèmes sont toutefois révélés sur la pratique des exercices abdominaux le soir. En premier lieu, une séance de musculations abdominales sera plus efficace après une séance d’endurance. Cependant, peu de personnes sont habituées à pratiquer des exercices d’endurances le soir. D’ailleurs, le matin est le meilleur moment pour de tels exercices, car on y est encore en pleine forme.

Certaines personnes déclarent avoir subi des maux de ventre intempestif et des constipations en optant pour des séances abdominales en soirée. Un tel problème peut être cependant évité en prévoyant un intervalle de plus d’une heure entre le moment des exercices et celui du repas. En respectant cet intervalle, on pourra aussi éviter le manque de sommeil en soirée.

Abdominaux
Abdominaux

Les règles à suivre pour bien travailler ses abdos

Il ne devrait pas y avoir de différence entre les exercices du matin, pour travailler ses abdos,  et ceux du soir, outre le respect de l’intervalle entre le repas et la séance. Beaucoup de personnes préfèrent choisir les sit-up. Certes, ces derniers sont simples et permettent de faire travailler toutes les parties des abdos. Ils ne constituent toutefois pas un meilleur choix par rapport aux crunchs, car peuvent entraîner une mauvaise isolation des abdominaux.

Abdominaux
Abdominaux et musculation

Des exercices abdominaux en plusieurs fois par semaine sont recommandés. Néanmoins, il faut préserver un intervalle de repos raisonnable entre les séances. Les spécialistes dans le domaine conseillent trois séances par semaine. Beaucoup de personnes accomplissent des erreurs en faisant des abdos tous les jours. Avec une telle fréquence, elles ne donnent pas assez de temps aux muscles pour récupérer et grossir. Cependant, si l’objectif est de perdre du gras sur le ventre, une pratique quotidienne sera nécessaire.

Il faut aussi prévoir pas plus de 20 mouvements par exercice. Si une personne parvient à faire plus, cela veut dire qu’elle ne maîtrise pas vraiment l’exercice ou celui-ci est trop léger. 25 à 30 secondes suffisent pour la réalisation d’une série d’abdos.

Exercice abdominaux homme
Exercice abdominaux homme
Recherche - Image -abdominaux - abdos noir - abdominaux homme noir -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *