Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud

Amerique du Sud

Des couleurs et des altitudes à vous couper le souffle ! Avec l’Amérique du Sud partez en vacances à la découverte d’ une civilisation riche et authentique pour des séjours de rêves en Amérique du Sud sur la Cordillère des Andes, dans une forêt tropicale ou sur une plage de sable blanc!

ticoman

Ticomán

Site précolombien du Mexique, Ticomán se trouve dans la vallée de Mexico. ce site archéologique a livré des témoignages de l’époque préclassique. Images de Ticoman

+ Infos »
mar-del-plata-playa

Mar del Plata

Ville d’Argentine , Mar del Plata se trouve sur l’Atlantique, au sud de la capitale Buenos Aires et compte environ 519 700 habitants (agglomération). Port de pêche, avec son université, cette ville argentine est la station balnéaire la plus importante du pays. Visiter la ville de Mar del Plata Mar del Plata, ville de l’est …

+ Infos »
Paracas

Paracas

Presqu’île du sud du Pérou (Ica), Paracas est le lieu où Julio C.Tello exhuma, en 1927, près de trois cents momies enveloppées dans des tissus somptueusement brodés. Les deux gisements de tombes (elles dateraient de 700 av. J.-C. à 100 apr. J.-C.) ont aussi livré une poterie polychrome. À partir de 1925, des fouilles archéologiques …

+ Infos »
Yaxha

Yaxhá

Site maya du Guatemala, Yaxhá se situe sur la rive nord du lac homonyme, au Sud-Est de Tikal. Habitée du Ier au IXe s., Yaxhá fut l’une des plus vastes cités mayas du Petén. Guatemala – Yaxhá

+ Infos »
Tehuacan

Tehuacan

Vallée du Mexique (Puebla), Tehuacan se trouve dans le centre du pays, où on a inventorié près de deux cents sites s’échelonnant entre le VIIIe millénaire av. J.-C. et la conquête espagnole. Ces sites permettent de suivre en détail l’évolution de l’agriculture méso-américaine. Les premiers occupants étaient des chasseurs-collecteurs, utilisant grattoirs, lames et pointes de jet. …

+ Infos »