Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud

Amerique du Sud

Des couleurs et des altitudes à vous couper le souffle ! Avec l’Amérique du Sud partez en vacances à la découverte d’ une civilisation riche et authentique pour des séjours de rêves en Amérique du Sud sur la Cordillère des Andes, dans une forêt tropicale ou sur une plage de sable blanc!

Pachacámac

Pachacámac

Localité du Pérou, Pachacámac est située à 30 km au Sud de Lima, où se trouvent les ruines d’un important sanctuaire consacré au dieu Pachacámac. Les premiers témoignages appartiennent à la culture de Nazca, puis à la civilisation de Tiahuanaco. Au XIIIe siècle, la ville fit partie d’un royaume indépendant, puis fut soumise par l’Inca …

+ Infos »
Acapulco

Acapulco

Ville portuaire du Mexique, Acapulco se trouve dans l’État de Guerrero, sur la côte Pacifique et compte environ 301 900 habitants. Visiter Acapulco Station balnéaire de grande renommée, Acapulco (ou Acapulco de Juárez) et une ville dans laquelle se côtoient Hôtels de luxe, jeux de hasard avec une clientèle nord-américaine. La ville d’Acapulco possède un port situé …

+ Infos »
Vina del Mar

Viña del Mar

Ville du centre du Chili (Valparaíso), Viña del Mar se situe sur l’océan Pacifique, faubourg nord de Valparaíso et compte environ 292 000 habitants. À l’origine habitée par les Indiens Pencos, puis colonisée par les Espagnols en 1560, cette ville chilienne fut longtemps sous la tutelle des Jésuites. Formant, avec Valparaíso, une seule agglomération, Viña …

+ Infos »
mixco viejo

Mixco Viejo

Site maya des hautes terres du Guatemala, Mixco Viejo se trouve à 6 km du río Motague, au Nord-Ouest du Chimaltenango, où fut retrouvée (1896) la capitale religieuse et militaire des Indiens Pokoman. La cité de Mixco Viejo fut prise par le conquistador Pedro de Alvaredo en 1525. Images de Mixco Viejo

+ Infos »
ticoman

Ticomán

Site précolombien du Mexique, Ticomán se trouve dans la vallée de Mexico. ce site archéologique a livré des témoignages de l’époque préclassique. Images de Ticoman

+ Infos »
mar-del-plata-playa

Mar del Plata

Ville d’Argentine , Mar del Plata se trouve sur l’Atlantique, au sud de la capitale Buenos Aires et compte environ 519 700 habitants (agglomération). Port de pêche, avec son université, cette ville argentine est la station balnéaire la plus importante du pays. Visiter la ville de Mar del Plata Mar del Plata, ville de l’est …

+ Infos »
Izapa

Izapa

Site archéologique maya du Mexique (État des Chiapas), Izapa comprend plus d’une centaine de tertres artificiels, dont certains d’une grande hauteur, groupés autour de places, avec des temples, des terrains de jeu de balle, autels et plates-formes. Le site fut occupé dès l’époque préclassique (1600-100 avant J.-C.) jusqu’au début de l’époque post-classique (vers 950 après …

+ Infos »
Paracas

Paracas

Presqu’île du sud du Pérou (Ica), Paracas est le lieu où Julio C.Tello exhuma, en 1927, près de trois cents momies enveloppées dans des tissus somptueusement brodés. Les deux gisements de tombes (elles dateraient de 700 av. J.-C. à 100 apr. J.-C.) ont aussi livré une poterie polychrome. À partir de 1925, des fouilles archéologiques …

+ Infos »
Tenochtitlan

Tenochtitlán

Ancienne capitale des Aztèques, Tenochtitlán se trouve sur le site de l’actuelle Mexico. Histoire de Tenochtitlán Tenochtitlán (de Tenochca, nom des Aztèques en nahuatl) fut fondée vers 1325 (ou 1337, voire 1370, selon les sources) sur un groupe d’îlots inhospitaliers et marécageux de la partie ouest de l’ancien lac Texcoco, dans l’actuel État de Mexico. …

+ Infos »
Copán

Copán

Site précolombien, Copan se trouve dans le nord-ouest du Honduras, près de la frontière guatémaltèque. L’une des quatre plus importantes cités-États de la civilisation maya classique, Copán – dont le nom maya, Xukpi, signifie «ville des oiseaux» – connut son apogée au VIIIe siècle, époque de construction des principaux monuments de l’acropole: temples, cours, escaliers, décorés …

+ Infos »
Yaxha

Yaxhá

Site maya du Guatemala, Yaxhá se situe sur la rive nord du lac homonyme, au Sud-Est de Tikal. Habitée du Ier au IXe s., Yaxhá fut l’une des plus vastes cités mayas du Petén. Guatemala – Yaxhá

+ Infos »
Mexico

Mexico

Capitale du Mexique, Mexico est le chef-lieu du district fédéral, située dans le centre du pays, à 2 239 m d’altitude. La ville de Mexico est une municipalité dirigée par un régent, nommé par le président de la République. L’agglomération mexicaine est l’une des zones urbaines les plus peuplées du monde ; ce gigantisme, caractérisé par …

+ Infos »
Tehuacan

Tehuacan

Vallée du Mexique (Puebla), Tehuacan se trouve dans le centre du pays, où on a inventorié près de deux cents sites s’échelonnant entre le VIIIe millénaire av. J.-C. et la conquête espagnole. Ces sites permettent de suivre en détail l’évolution de l’agriculture méso-américaine. Les premiers occupants étaient des chasseurs-collecteurs, utilisant grattoirs, lames et pointes de jet. …

+ Infos »