Mar del Plata

mar del platamar del platamar del platamar del platamar del platamar del plata

Ville d’Argentine , Mar del Plata se trouve sur l’Atlantique, au sud de la capitale Buenos Aires et compte environ 519 700 habitants (agglomération). Port de pêche, avec son université, cette ville argentine est la station balnéaire la plus importante du pays.

Visiter la ville de Mar del Plata

Mar del Plata, ville de l’est de l’Argentine, dans la province de Buenos Aires sur l’océan Atlantique au cap Corrientes. Station balnéaire la plus fréquentée d’Argentine, Mar del Plata est réputée pour ses plages, ses parcs pittoresques et pour son casino (l’un des plus grands du monde). Pendant l’été (janvier et février), les habitants de Buenos Aires viennent en masse à Mar del Plata pour chercher un peu de fraîcheur et profiter de l’océan, d’un bleu limpide, qui contraste avec les eaux boueuses de l’estuaire du río de la Plata.

Mar del Plata est un pôle commercial important avec ses activités liées à l’industrie de la pêche (notamment une conserverie de fruits de mer). Au nombre de ses monuments importants figurent la cathédrale San Pedro, l’université d’État de Mar del Plata (1961), le théâtre Colón, le jardin botanique ainsi qu’un musée municipal. Une base navale est également située ici. Mar del Plata est une ville moderne, fondée en 1874.

Images de Mar del Plata

Photo de Mar del Plata – Plage

Plage de Mar del Plata
Plage de Mar del Plata
Havas voyages
Mar del Plata
Image et Photo de Mar del Plata