Hina Aoyama

Hina Aoyama

Les papiers découpés de la Japonaise Hina Aoyama sont d’une étonnante finesse
Elle a remporté le premier prix de La triennale du papier 2008 à Charmey en Suisse.

“Le jury a attribué les prix sur la base des critères suivants: justesse du papier dans l’oeuvre présentée ; rapport entre la matière (papier) et la contemporanéité de l’œuvre ; rapport entre forme, surface et matière. Le palmarès révèle l’importance d’un lien fondamental entre le papier et l’écriture. Il privilégie d’une part l’innovation et d’autre part la relecture de grands classiques.”

L’artiste Japonaise Hina Aoyama réalise des dentelles de papier avec une simple paire de ciseaux dans un mélange des styles traditionnels et modernes, afin de produire son propre monde à travers des découpages techniques.

Je ne suis pas traditionnelle, mais je suis en train de créer un mélange des styles traditionnels et modernes et produire mon propre monde à travers des boutures technique s en dentelle de papier.

2 commentaires

  1. Elle réalise carrément de la dentelle de papier.C’est un support que l’on utilise tous les jours sans se rendre compte qu’il est aussi et surtout un matériau noble. On voit de plus en plus d’artistes qui le travaillent comme tel,alors merci Pouce de nous les présenter,ça me fait gagner un temps fou.

  2. Encore une artiste qui me laisse sans voix . Le papier découpé comme cela c’est incroyable de finesse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *