Accueil / Art / Graffiti / Futura et Jose Parla – Pirate Utopia

Futura et Jose Parla – Pirate Utopia

Futura et Jose Parla

Gros coup de coeur pour ces 2 artistes d’art de rue de Brooklyn : Futura et Jose Parla. Elms Lesters Rooms Gallery a accueilli leur dernière exposition, Pirate Utopia.

 

Futura et José Parla ont récemment été exposés à Londes pour leur spectacle “Pirate utopies“. Ce fut une affaire de médias mélangés, avec beaucoup de nouvelles pièces et quelques bons vieux classiques. Deux vieux amis de Beinghunted, Futura et José.

Interview de Futura et Jose Parla

Pirate Utopia décrit l’action de réclamer une indépendance du monde académique de l’art de formation, comme nous venons d’une source différente. Nous privilégions notre propre école : l’archéologie urbaine. Jose Parla la décrit comme telle :

Je regarde la ville (New York), sa détérioration, et collectionne les vieilles affiches déchirées, restes de bâtiments désaffectés pour les utiliser dans mes peintures.Si vous regardez mon dernier morceau “Temporary Autonomous Zone”,  je n’ai fait qu’ arracher les pages dans des journaux britanniques, qui se réfèrent à des incidents terroristes au cours des dernières semaines.

Qu’aimez-vous sur l’Europe?
J’aime la riche histoire et la découverte du passé, en matière d’art en fait je l’habitude de vivre à Hackney un certain temps ce qui était une grande expérience.

Futura, comment avez-vous rencontré José, et quand ?

Nous nous sommes rencontré à Tokyo il y a environ cinq ans, et la première chose qui m’a impressionné chez José était son style d’écriture unique, car elle reposait sur la calligraphie. Vous ressentez une emotion lorsque vous voyez le style d’écriture de quelqu’un, son histoire, ses influences arabe, d’Asie et une sorte de mysticisme.

 

 

4 commentaires

  1. Je préfère le travail de Jose Parla, on dirait des morceaux de photographies qu’il a zoomé ,surtout dans la deuxième série que tu nous montre. Il y a un entrelas de lignes qui se mêlent à des taches de couleurs plus denses, j’aime beaucoup la gestion de tout cela. Je reviendrai voir le travail de Futura pour voir si je lui porterai un autre œil

  2. Je préfère le travail de Jose Parla, on dirait des morceaux de photographies qu’il a zoomé ,surtout dans la deuxième série que tu nous montre. Il y a un entrelas de lignes qui se mêlent à des taches de couleurs plus denses, j’aime beaucoup la gestion de tout cela. Je reviendrai voir le travail de Futura pour voir si je lui porterai un autre œil

  3. Je préfère le travail de Jose Parla, on dirait des morceaux de photographies qu’il a zoomé ,surtout dans la deuxième série que tu nous montre. Il y a un entrelas de lignes qui se mêlent à des taches de couleurs plus denses, j’aime beaucoup la gestion de tout cela. Je reviendrai voir le travail de Futura pour voir si je lui porterai un autre œil

  4. Un véritable spectacle qui s’est déroulé au Elms Lesters 😉 Futura est un artiste étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *