Accueil / Art Du Voyage / Histoire et Culture / Empire State Building New York

Empire State Building New York

Empire State Building à New York

L’Observatoire de l’Empire State Building a reçu la visite de plus de 100 millions de personnes depuis son ouverture en 1931. L’accueil des touristes est extrêmement bien rôdé, ce qui rend la découverte des lieux toujours très agréable.

Visiter l’Empire state building

A l’image de la Tour Eiffel à Paris et afin de rassurer pleinement les visiteurs, un dispositif de sécurité hors norme a été mis en place pour les touristes du monde entier. Le premier endroit où vous devrez vous rendre avant de monter en haut de l’Observatoire sera l’entrée principale sur la 5e avenue, là où se trouve le poste de sécurité. L’attente est proportionnelle au nombre de visiteurs. Ensuite, vous devrez acheter les billets aux guichets. Pour éviter de perdre du temps dans la file d’attente, n’hésitez pas à acheter vos billets en ligne ou à vous procurer le New York City Pass. Vous gagnerez un temps précieux !

Pour atteindre le sommet de l’édifice, il faudra monter à bord de deux ascenseurs qui se succèdent. La visite de l’Empire State Building prend deux heures au minimum et une demi-journée si on veut prendre son temps.

L’édifice possède en tout 102 étages, c’est le gratte-ciel le plus haut de la ville depuis les attentats du 11 septembre. Sa hauteur est de 443 mètres. Vous visiterez sûrement les observatoires situés au 86ème étage et au 102ème étage. Le premier est en terrasse à l’extérieur, tandis que l’autre se trouve à l’intérieur du bâtiment. Sur les hauteurs la vue vertigineuse est fascinante. Vous admirerez le centre de Manhattan. Les terrasses d’observation sont ouvertes de huit heures jusqu’à minuit en semaine et jusqu’à deux heures du matin le week-end. L’Observatoire du 86e étage se trouve à 320 mètres de haut. Il est desservi par deux ascenseurs à grande vitesse. Il comprend une salle d’observation couverte, possédant des baies vitrées. La pièce est chauffée en hiver et climatisée l’été. L’endroit est spacieux, on peut s’y promener tranquillement.

Vous pouvez faire le tour de l’édifice. Des jumelles posées sur des trépieds, vous permettront d’admirer en détail la ville de New York. Vous trouverez aussi à cet étage un restaurant rapide et une boutique de souvenirs.

Empire State Building
Empire State Building

L’Observatoire du 102e étage s’élève à 381 mètres au dessus des rues agitées de la cité new yorkaise. Quand le ciel est pur, l’on peut voir au loin à plus d’une centaine de kilomètres au-delà de New-York. La campagne environnante comprend les états du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Connecticut et du Massachusetts. L’Empire State Building est le symbole historique de New York et la principale attraction touristique de la ville. Les observatoires peuvent se visiter toute l’année par tous les temps.

Depuis 1963, le 34e étage abrite 8 panneaux illuminés, réalisés par l’artiste Roy Sparkia et sa femme Renee Nemerov. Ils représentent les Sept Merveilles de l’ancien monde et la Huitième Merveille du monde d’aujourd’hui, l’Empire State Building. Ces images en trois dimensions embellissent l’édifice et son mis en valeur la nuit quand le monument s’illumine. Quand un événement national important est célébré, le jeu des lumières est mis en scène pour le plus grand bonheur des habitants, jamais lassés d’admirer le monument.

Des scènes de films cultes ont été tournées sur les hauteurs de l’Empire State Building comme, King Kong ouQuand Harry rencontre Sally. Le célèbre monument apparaît dans plus d’une soixantaine de films. Et les plus grandes stars sont venues visiter le visiter, parmi elles : la Reine Elizabeth en 1957, Pelé en 1975, Kiss en 1976 et bien d’autres encore.

Pour vous rendre à l’Empire State Building, des bus desservent la Cinquième Avenue. Si vous préférez marcher, les stations de métro « Grand Central » et « Pennsylvania » sont les plus proches de cet immense édifice.
Bien d’autres activités sont possibles au cœur même de l’édifice. Vous pourrez prendre un café ou dîner dans l’un des trois restaurants présents dans l’immeuble. À l’extérieur, vous trouverez aussi tout ce qu’il faut pour vous divertir. Les choix sont nombreux.

Si vous venez en famille, vous n’oublierez pas d’aller voir le New York Skyride, c’est une simulation d’hélicoptère et un cinéma, des concerts, des expositions d’art sont très souvent organisés dans le hall d’entrée. Chaque année des évènements importants s’y déroulent comme les Mariages de la Saint-Valentin, la Course à pied de l’Empire State Building ou le Camp pour scouts.

empire state building de nuit
empire state building de nuit

L’Empire State Building fait partie du patrimoine new yorkais, il symbolise la créativité, le rêve, la grandeur, l’aventure. Son architecture Art déco le rend indémodable.

L’Empire State Building construit pendant la dépression fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de New york, on ne peut pas se vanter d’avoir visité New York si l’on n’est pas monté en haut de ce gigantesque gratte-ciel. À suivre, le calendrier des illuminations pour découvrir l’édifice sous ses multiples facettes.


Recherche - Image -empire state building - building - buildibg - empire state building histoire - new york empire state building - photo de buildings New york le soir - photo de lempire stade building - photos de lempire state building -