Accueil / Art Du Voyage / Europe / Ville de Dubrovnik

Ville de Dubrovnik

ville de dubrovnikville de dubrovnikville de dubrovnikville de dubrovnikville de dubrovnikville de dubrovnik

Egalement port de Dalmatie, la ville de Dubrovnik se trouve en Croatie, situé sur la mer Adriatique. Sa population est de 50 000 habitants.

Visite de Dubrovnik

Architecture

Gravement endommagée lors d’un tremblement de terre en 1667, la ville croate de Dubrovnik est à nouveau atteinte lors des combats durant la guerre serbo-croate de 1991-1992 qui suit l’éclatement de la Yougoslavie.

Ceinte de puissants remparts datant de sa fondation au IXe siècle, Dubrovnik abrite une cathédrale du XIIe siècle, deux couvents du XIVe siècle, le palais des Recteurs d’architecture gothique et le palais Sponza datant de la Renaissance. Elle est, en 1979, classée parmi les villes du patrimoine mondial de l’Unesco.

Histoire

Fondée vers 615 avant J.-C., vraisemblablement par des réfugiés de la ville grecque d’Epidaure, la cité passe sous l’autorité de Byzance en 867. Elle est soumise à Venise en 1205, à la Hongrie en 1358, puis à la Turquie en 1526, tout en conservant une large autonomie.

Carrefour entre les Balkans et l’Europe occidentale, la ville devient un centre de commerce florissant aux XIVe et XVe siècles. Elle est intégrée à l’Empire austro-hongrois de 1815 à 1918.

Photo panoramique de la ville de Dubrovnik en Croatie

dubrovnik
dubrovnik – photo

Dubrovnik – plan et carte géographique

dubrovnik - carte
dubrovnik – carte
Recherche - Image -Dubrovnik - dubrovnik carte - turquie ville - carte dubrovnik - dubrovnik plage map - dubrownik plaża - la ville de dubrovnik - ville turquie -