Accueil / Art Du Voyage / Afrique / Safari Lodges Mopaya

Safari Lodges Mopaya

Safarii

MOPAYA s’adressent en priorité à tous ceux qui désirent effectuer les safaris photos les plus riches le tout le parc national Kruger, une approche en profondeur de la faune sauvage, aux passionnés d’animaux et aux amoureux de la nature.

safari lodges mopaya
safari lodges mopaya

Différence de Mopaya avec les autres Lodges ?

Le Lodge est charmant, très confortable et la cuisine aussi abondante qu’excellente, dans un cadre de brousse authentique avec beaucoup d’arbres et une vue magnifique sur le coucher du soleil derrière les montagnes du Drakensberg.

A ce jour, aucun autre Lodge ne propose un programme aussi complet ou aussi riche que MOPAYA, avec une sélection de 26.000 Ha de Réserves Privées « BIG FIVE » de cette qualité et une découverte en profondeur du parc naturel Kruger.
Presque tous les autres Lodges proposent uniquement un safari en 4×4 sur leur Réserve matin et soir et ne peuvent en sortir. Certains jouxtent le Kruger sans clôture et si les animaux sauvages se déplacent, il n’est pas possible de les suivre pour les voir. Le facteur chance est prépondérant.

D’autres Réserves sont clôturées et elles ne sont pas forcément bien fournies en densité. Il n’est pas possible de voir une grande diversité d’espèces dans ce cas. La végétation est parfois également trop dense pour garantir une vision optimale. La qualité des safaris s’en ressent.

safari - photo elelephant
safari – photo elelephant

COMMENT VOIR UN MAXIMUM D’ANIMAUX SAUVAGES ?

En venant à Mopaya, il y a plus de chances d’approcher un maximum d’animaux grâce aux 26.000 ha de Réserves Privées « BIG FIVE » clôturées, comprenant la fameuse Réserve de THORNYBUSH 12.000 ha. A ce jour incontestablement le meilleur score BIG FIVE de toutes les Réserves Privées du GRAND KRUGER, où l’on sait que la faune sauvage est présente toute l’année avec des dizaines d’éléphants, de rhinocéros blancs et noirs, de lions, des troupeaux de centaines de buffles et des léopards territoriaux, ainsi que des hyènes et des guépards, que les guides et pisteurs parviennent régulièrement à approcher de très près pour vous faire partager leur intimité.

Et dans le PARC NATIONAL KRUGER grand comme la Corse, que MOPAYA SAFARI LODGE explore 2 fois par semaine, nous suivons tout au long de l’année les déplacements des animaux afin d’offrir les safaris les plus riches et les plus complets avec des paysages différents et une biodiversité exceptionnelle.

lion-safari
lion-safari

La philosophie MOPAYA

La philosophie de MOPAYA est de prendre en charge ses clients à 100%, de les « CHOUCHOUTER » afin qu’ils soient déchargés de toute responsabilité matérielle pour profiter au mieux des safaris, de leur proposer un hébergement authentique, confortable et plein de charme, de s’assurer qu’ils ne manquent de rien et soient comblés par la cuisine savoureuse et abondante pour que leur séjour au Lodge reste inoubliable. La gentillesse et l’écoute font partie intégrante de notre démarche. Nos clients deviennent le plus souvent nos amis. Certains sont revenus 10 et 11 fois à Mopaya et rien ne nous fait plus plaisir.

Un espace sécurisé de 11 km de périphérie autour du Lodge avec 45 km de pistes privées permettent d’approcher une faune magnifique et variée : Girafes, Zèbres, Gnous, Impalas, Koudous, Cobes à croissants, Nyalas, Céphalophes, Raficères, Phacochères, Babouins, Vervets, Damans des Rochers, Oreotragues ainsi que de très nombreuses espèces d’Oiseaux et de Reptiles.Hyènes brunes, Hyènes tachetées, Guépards et Léopards sont également présents à Mopaya. Lions occasionnellement. C’est pourquoi il est interdit de se promener seul le soir et un Guide ou garde vous raccompagne après dîner et vous réveille le lendemain matin.

Bien entendu, tous les BIG FIVE sont présents sur les 26.000 ha de Réserves Privées où Mopaya effectue ses safaris en 4×4 ouverts ainsi que dans le parc naturel Kruger.

Les pistes sont régulièrement damées autour du Lodge afin de repérer les mouvements des lions et léopards le cas échéant. Une équipe de pisteurs sillonne chaque jour la Réserve et permet de repérer les entrées et sorties d’animaux sauvages.

A Mopaya comme sur les 26.000 ha de Réserves Privées « BIG FIVE » les véhicules sont totalement ouverts et dépourvus de portes afin de partager l’intimité de la faune sauvage.
C’est très impressionnant. Il est parfois possible de toucher le Lion avec la main tellement il passe près du véhicule ouvert…  À NE PAS FAIRE BIEN ÉVIDEMMENT !

Pour se déplacer d’une Réserve Privée à l’autre ou dans le parc national kruger, Mopaya utilise des 4×4 fermés mais vitrés à 360° avec fenêtres pour toutes les rangées de sièges afin de favoriser la vision et les prises de vues.

Visiter le par national Kruger
Visiter le par national Kruger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *