Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / Nazca – Pérou

Nazca – Pérou

Nazca

Parmi les endroits phares au Pérou, il y a Nazca où l’on trouve de gigantesques dessins dans le désert aux abords de la ville. Ces lignes ont simplement été tracées en enlevant les pierres qui se trouvaient sur le sol du désert. Beaucoup sont de simples lignes, mais certaines des dessins sont figuratifs et représentent dans de nombreux cas des animaux.

Nazca – mysterieuses lignes du condor – Pérou
Nazca – mysterieuses lignes du condor – Pérou

Les lignes de Nazca

Pour admirer les lignes de Nazca, il n’y a pas trente-six moyens, il faut les survoler en avion. Ça tombe bien, il y a un aérodrome à 4 km de la ville !

Le trapèze - Lignes de Nazca
Le trapèze – Lignes de Nazca

Pour survoler les lignes, il suffit d’acheter son billet la veille (ou l’avant-veille en haute saison) en ville dans l’agence d’une des compagnies. Tous les guides de voyage vous donneront le nom et l’adresse de quelques agences. Généralement, le billet (qui coûte au moins 90 euros) comprend le transport jusqu’à l’aérodrome.

Le jour du vol, l’attente à l’aérodrome peut être long (jusqu’à 4 heures). Les avions sont petits : il y a de 5 à 12 places dont deux occupées par les pilotes. Afin de permettre à tous de voir les lignes, les avions se penchent d’un côté puis de l’autre. Bref, évitez de manger avant si vous ne voulez pas vomir. Le vol dure 30 minutes.

nazca-oiseaux
nazca-oiseaux

Un peu plus loin de Nazca, il y a une autre zone où l’on peut admirer des lignes : le secteur de Palpa. Dans ce cas, le vol dure 1h et le billet coûte le double.

Les lignes de Nazca
Les lignes de Nazca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *