Watch Dogs est un composé de quelques jeux : la jouabilité se rapproche de Assassin’s Creed, alors que l’atmosphère et la cité ouverte peut faire croire à Grand Theft Auto. Officiellement, le jeu est prévu sur les consoles existantes et sur PC.
Ubisoft crée le Buzz
Créant un buzz lors de l’E3 2012 avec la première démo du jeu, Ubisoft reste très discret sur leurs plans par rapport aux futurs console, en tout cas sachez que Ubisoft étudie déjà sur les prochaines PlayStation 4 et Xbox 3. La majorité des personnes l’auront compris : Ubisoft a été un des premiers développeurs à recevoir les futures « Xbox 720 » et « PS4 ». PS3 comme Xbox 360 sont inaptes d’afficher le jeu tel qu’il est montré à l’E3, les images du jeu sont sur PC assortit d’un pad Xbox 360 en USB.
Le scénario prend place dans un futur proche dans la grande ville de Chicago. Dans cette ville tout est géré par un système electronique anti-pirate nommé le ctOS : les lignes de métro, les feux rouges, les caméras, les fournisseurs de billets, l’électricité… En plus de la gestion des divers modules technologique, le ctOS aborde aussi aux informations privées de n’importe quel habitant, dossier médical, historique internet, solde compte bancaire…
Vous représentez un membre d’un groupe de hackeur connu sous le nom d’Aiden Pearce. Solitaire, Pearce est né en Irlande du Nord à Belfast le 2 mai 1974. Déjà prédestiné à 11 mois de prison fermes, il fera tout pour y échapper. Grâce à ses connaissances en piratage il sera facile de se débusquer des situations les plus impossibles, à condition de bien s’organiser entre possibilité d’hacking, batterie du smartphone et autres éléments perturbants.
Grâce à votre téléphone : pirater les appels téléphoniques afin de tracer un humain, ou déclencher un crash routier pour surprendre une cible. Le ctOS va vite distinguer qu’Aiden Pearce n’est pas un banal hacker, décelant quelques intrusions et hack via les caméras, ce système de surveillance va tout faire pour condamner Pearce, chose qui ne sera pas facile.
Au milieu des suites et des licences déjà attendus de longue date, Watch Dogs ne peut que s’imposer. Héros au charisme distingué, gameplay original et appétissant et réalisation qui parvient à certifier que cette génération en a encore sous le capot, voilà une association qui donne obligatoirement envie d’en voir plus.