Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / La terre de feu

La terre de feu

Terre de Feu

A l’extrême sud se trouve la Terre de feu. Si vous êtes en voyage en Argentine ou au Chili, vous pouvez visiter le sud de ces pays, la Patagonie, et même cette terre fabuleuse.

Terre de feu – Chili – Argentine
Terre de feu – Chili – Argentine

L’archipel de la terre de feu

Cet archipel composé d’une île principale et de nombreuses îles plus petites constitue la pointe sud de l’Amérique du sud. Cet archipel est bordé par l’Océan Atlantique à l’est, l’Océan Pacifique à l’ouest et l’Océan Antarctique au sud. Deux tiers de la Terre de feu est située au Chili et le tiers restant est en Argentine. Vous pouvez vous rendre en terre de feu par bus ou par avion.

Sur la partie argentine de la Terre de feu, on trouve plusieurs villes pouvant où vous pourrez loger. La plus célèbre d’entre elle est sans doute Ushuaia, capitale de la province argentine. En terre de feu, vous pourrez admirer de sublimes paysages et admirer une faune variée (cormorans, lions de mer, guanaco, renard de Magellan…) notamment dans la réserve nationale de la Terre de feu côté argentin situé à l’ouest d’Ushuaia. Si vous avez l’occasion d’aller au large des côtes, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des baleines ou des dauphins.

Terre de feu - Photo panoramique
Terre de feu – Photo panoramique

Le train du bout du monde

Vous pouvez découvrir la réserve nationale de la Terre de feu en prenant le train du bout du monde (train touristique qui avait autrefois la fonction d’acheminer jusqu’à Ushuaia le bois coupé par les bagnards) à la gare éponyme située à l’ouest d’Ushuaia.

Côté chilien, vous pourrez vous balader plus au nord aux environs de la ville de Porvenir (où on trouve quelques hôtels. Vous pourrez aussi vous rendre au Canal Beagle, situé au sud d’Ushuaia, où se trouve le plus grand cimetière de navire du monde.

Carte Terre de feu
Carte Terre de feu

One comment

  1. Très joli voyage à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *