Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / L’ancien Empire Inca

L’ancien Empire Inca

Incas - Empire

Civilisation disparue, l’empire inca est la plus connue d’Amérique du sud. Pourtant, elle n’a duré qu’un peu plus d’une centaine d’années. En effet l’empire inca a pour origine une petite tribu qui un jour a conquis une partie de la côte Pacifique de l’Amérique du sud allant du sud de la Colombie à la région de Santiago du Chili.

Empire Inca
Empire Inca

Histoire des Incas

Parmi les chefs incas ayant le plus étendu l’empire, il y a Viracocha inca qui a régné environ entre les dates 1400 et 1438, Tupac Yupanqui qui a régné entre 1471 et 1493 et le fils de ce dernier Huayna Capac qui a régné de 1493 à 1527.

Quand les espagnols arrivent en 1527, l’empire inca est à son apogée. Durant ce siècle où les incas ont dominé une région s’étendant actuellement sur plusieurs pays, ils ont bâti des monuments qui sont arrivés jusqu’à nous.

Ces vestiges de l’ancien empire incas permettent aujourd’hui à de nombreux touristes de faire des séjours exotiques au bord du Pacifique, en s’immergeant dans l’histoire d’une civilisation disparue mais dont l’héritage culturel est encore présent. Ainsi, les sites incas sont nombreux aussi bien au Pérou, qu’en Equateur, en Bolivie, en Argentine ou au Chili.

Ainsi au Chili, on trouve par exemple la Pukara de Quitor située dans le désert d’Atacama, en Argentine, dans la Quebrada de Huhuamaca, on trouve un ancien village inca. En Equateur, on trouve le site inca d’Ingarpirca. Mais c’est au Pérou que le nombre de vestiges est le plus important et particulièrement dans la région de Cusco.

Cusco est sa région sont en effet l’endroit où a émergé la civilisation inca et Cusco fut la capitale de l’Empire. Au nord et à l’ouest de la ville s’étend la vallée sacrée où l’on trouve une multitude de sites incas comme l’ancienne ville de Pissac ou l’ancien site agronomique de Moray.

Voyage au nord du Chili Ville au nord de Cuzco au Pérou Moray au Pérou

C’est dans la région de Cusco, à l’extrémité ouest de la vallée sacrée que se trouve d’ailleurs le plus célèbre des sites incas : le Machu Picchu.

Photo de voyage au Chili
Photo de voyage au Chili
Recherche - Image -machu pichu -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *