Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / Les 5 plus beaux sites mayas

Les 5 plus beaux sites mayas

Les Mayas

Le Mexique, le Guatemala et le Honduras comptent de nombreux sites mayas. Certaines ruines mayas ont été rénovées d’autres non. Certaines sont visitables et d’autres pas encore. Voici les 5 plus beaux et plus marquants à visiter si vous êtes dans la région Guatemaltèque.

Les ruines de Tikal
Les ruines de Tikal

Tikal

Le site de Tikal se trouve dans la région du Péten au Guatemala. Les visiteurs logent pour la plupart à Flores même si des hôtels se trouvent à proximité. Les ruines de Tikal sont très étendues ce qui permet de « diluer » les touristes. On trouve de nombreuses pyramides dont l’une au sommet de laquelle il est possible de monter (par un escalier moderne car la base n’a pas encore été dégagée de la végétation).

En visitant ces ruines du Guatemala, on pourra notamment entendre et voir des singes hurleurs. Classées au patrimoine mondial de l’Humanité.

Les ruines de Palenque
Les ruines de Palenque

Palenque

Situées dans la région du Chiapas au Mexique, les ruines mayas de Palenque sont très étendues. On y compte de nombreux temples ainsi que de nombreux autres bâtiments tels que le « Palacio » célèbre pour sa tour. Préférer y aller le matin à l’ouverture avant l’arrivée des flots de touristes. Classées au patrimoine mondial de l’Humanité.

Ruines de Tulum
Ruines de Tulum

Tulum

Situées dans le Yucatan au Mexique, les ruines mayas de Tulum sont sans doute celles ayant le plus de charme : les bâtiments sont à taille humaine (pas de pyramide) et surplombent la mer des Caraïbes.

La pyramide de chichen itza
La pyramide de chichen itza

Chichen Itza

En plein centre du Yucatan entre Cancun et Mérida, c’est le site archéologique maya le plus vu du Yucatan, ce qui fait que c’est un peu Disneyland : de nombreux vendeurs de souvenirs ont leur étal au pied des monuments. Le site de Chichen Itza d’origine maya a connu une forte influence toltèque (peuple venu du nord), ce qui s’en ressent dans son architecture, plus massive que l’architecture purement maya. Il n’est pas possible d’entrer dans les bâtiments ni de monter sur la pyramide.

Chichen Itza est Classé au patrimoine mondial de l’Humanité

Uxmal

Située dans le Yucatan entre Mérida et Campeche, Uxmal est le site maya le moins touristique des 5. Le site compte de nombreux bâtiments bien restaurés dont deux pyramides (on peut monter au sommet de l’une des deux) classées au patrimoine mondial de l’Humanité.

Ruines Uxmal – site maya
Ruines Uxmal – site maya
Recherche - Image -plus beaux sites mayas -

One comment

  1. Teotihuacan est un site très beau mais n’est pas un site maya. Il est d’une autre civilisation précolombienne, mais je ne sais laquelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *