Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / Iles Uros – Perou

Iles Uros – Perou

Ile Uros

Les îles Uros sont des îles flottantes faites de tourbe et de roseaux sur lesquelles vivent des indiens aymaras (autrefois c’étaient des indiens uros qui y vivaient). Ces îles se trouvent sur le lac Titicaca. Aujourd’hui ces îles sont très fortement tournées vers le tourisme et il est donc possible de s’y rendre à partir de la ville de Puno située sur les rives du lac au Pérou.

iles-uros-perou

Les Iles Flottantes Uros

Pour y aller, il suffit de se rendre au port qui est situé à une quinzaine de minutes (à pied) du centre-ville. Y aller à pied est donc envisageable. Là-bas vous aurez la possibilité d’acheter votre ticket pour votre excursion. Les bateaux partent dès qu’il y a suffisamment de monde… donc il est possible que vous deviez attendre plusieurs heures (personnellement j’ai eu à attendre 2 heures !).

Le ticket vendu ne comprend que le voyage en bateau. Pour visiter les îles Uros en elle-même vous devrez payer quelques sols supplémentaires : pour cela, si mes souvenirs sont exacts, le ticket est vendu à bord du bateau.

iles-flottantes-uros-perou

Au bout d’un quart d’heure de bateaux, vous arriverez à proximité des îles. Vous débarquerez sur l’une d’elle et aurez le droit à une explication sur les îles. Après cela, les personnes sur l’île tenteront de vous vendre des souvenirs (qui, soit dit en passant, sont vendus deux fois plus chers que les mêmes vendus à Puno).

Après cela, vous aurez peut-être l’occasion de ré-embarquer sur un autre bateau et de vous rendre sur une autre île où vous resterez une demi-heure. Après cela, vous reviendrez à Puno.

Iles Uros - Photo du village
Iles Uros – Photo du village
Recherche - Image -iles uros -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *