Une très jolie idée de packaging pour les olives Oloves par Cowan.
Voici un super joli packaging pour des olives ! Je ne sais pas pourquoi les olives font partie de cette catégorie de produit qui ne bénéficient d’aucun effort de commercialisation. Le packaging n’est donc pas une priorité pour les fabricants d’olives ?!
Pourtant, il y aurait tout à inventer. Quand mangeons-nous des olives ? En gros, pendant l’apéro. Qui ne s’est jamais retrouver en train d’ouvrir un énorme bocal d’olives alors que vous avez seulement 2 invités ? Et après que se passe-t-il, soit vous les jetez, soit vos olives moisissent dans votre frigo réinventant ainsi la momification.
Il suffirait pourtant qu’un acteur arrive avec un packaging innovant (en plus d’être beau comme ici), avec par exemple des petit sachets d’olives façon dragibus, ou car en sac (souvenir souvenirs). Ainsi, le consommateur pourrait consommer l’olive façon snack entre amis ou seul devant la TV.
Tout ça pour dire qu’un simple packaging peut influer sur nos habitudes de consommation, voir même relancer un produit tomber en désuétude, ou qui est devenu banal et transparent (c’est le cas des olives). Ce type de packaging va dans ce sens. Il est donc bien de le souligner.