Accueil / Art du divertissement / BD / Mon Placard – Stéphane Blanquet

Mon Placard – Stéphane Blanquet

Stéphane Blanquet, un des seuls artistes de la bande dessinée underground française à ce jour, maintient la barre haute. Dessinateur à l’univers sans égal, éditeur autodidacte (United Dead Artists, Chacal Puant), conteur d’histoire à vous empêcher de fermer l’œil le soir, ou monteur d’animations macabres, son monde est ainsi fait et il veut nous y faire pénétrer .

Mon Placar - BD
Mon Placar – BD

Histoire de la BD : Mon placard

Quoi de mieux alors que de dérouler l’histoire de sa prochaine publication dans un placard, dans lequel il est impossible de faire le moindre mouvement sans se sentir physiquement bridé. Le personnage principal, l’enfant, entend et observe, par le petit trou qu’il a creusé à l’aide de ses ongles, les trois personnes qui lui apporteront certainement la raison de son enfermement.

“Mon Placard” publié en 1997 par la maison d’édition les “Etoiles et les Cochons”, bénéficie d’une très digne réédition chez Cornélius pour cette fin d’année 2008.

Pour les grands retardataires ou simplement les gros curieux, Blanquet nous fait l’honneur de sa présence pour une séance de dédicace le dimanche 23 Novembre à 15h.

Les frêres siamois - Bd Mon placard
Les frêres siamois – Bd Mon placard
Recherche - Image -dédicace -

One comment

  1. Toujours d’actualité. Un brin de Tim Burton dans la BD ! Une histoire glauque et des dessins qui font peurs (voir les parents ou les siamois). La bande dessinée devient underground avec “mon placard” de Blanquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *