Accueil / Art du divertissement / BD / Le Roi des mouches T2

Le Roi des mouches T2

L’ Origine du Monde, titre ô combien évocateur du deuxième opus du roi des mouches de Mezzo et Pirus est  paru. Il nous a fallu patienter trois longues années pour enfin connaître le sort réservé à Damien, Marie, Ringo et les autres.

Le roi des mouches - T1
Le roi des mouches – T1

La pression monte d’un cran, la plume de Pirus est toujours aussi acerbe, sans complaisance, magnifiquement illustrée par un Mezzo au sommet de son art. Sa lecture est passionnante , d’une densité rare.

Ce véritable duo d’amis parvient une fois de plus à nous produire un OVNI dans le paysage de la bande dessinée francophone, se hissant parmi les grands à  l’échelle internationale.

N’oublions pas le travail de l’ombre qui met tout en lumière à travers les couleurs de Ruby  sans laquelle l’œuvre ne serait pas définitive.

Les deux auteurs nous ont honoré  de leur présence pour une séance de dédicace le dimanche 5 octobre, voici quelques souvenirs de cet après-midi qui dura  tard dans la nuit …

Le roi des mouches Tome 3

Éric Klein, alias le Roi des Mouches, est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy de leurs dents tâchées de rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l’engrais de jardin tout en s’occupant affectueusement de leur mamie… Et parmi cette théorie de personnages interlopes, un sac se passe, se perd, change de mains, avec son intrigant contenu : un revolver, une quille et du fric…

source : http://www.glenatbd.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *