Malaga

Ville et chef-lieu de province du sud de l’Espagne, Malaga se trouve en Andalousie, située sur la Méditerranée, au pied de la Sierra Nevada. Elle compte 525 000 habitants. C’est un important port de pêche. Les environs de Malaga produisent le vin de même nom. La ville est aussi connue pour ses raisins secs.

Visiter Malaga

Fondée par les Phéniciens, elle est baptisée Torre del Mar par les la colonie grecque qui s’y installe vers le VIIe siècle av. J.-C. Malaga devient successivement carthaginoise, romaine et maure. Sous les Romains, et plus particulièrement sous les Maures, elle se transforme en une importante base militaire. Elle est reprise lors de la dernière phase de la Reconquista.  Située dans le sud de l’Espagne, au pied de la chaîne Bétique, Málaga est une importante station balnéaire de la Costa del Sol, et l’un des plus grands ports maritimes espagnols.

Malaga est également une grande ville touristique desservant les stations balnéaires de la Costa del sol. On peut y voir une cathédrale Renaissance et les forteresses d’Alcazaba (IXe siècle) et Gibralfaro (XIVe siècle).

Si la ville andalouse a souffert d’une politique d’urbanisme peu respectueuse du cadre et de l’environnement, en particulier dans sa partie littorale, elle constitue une enclave relativement préservée sur une côte andalouse vouée au tourisme de masse. Son centre ancien est dominé par le château de Gibralfaro, érigé au VIIe siècle puis remanié aux XIVe et XVe siècles, qui jouxte l’Alcazaba, forteresse mauresque du XIe siècle.

malaga
malaga

La ville est le siège de l’université de Málaga (fondée en 1972). De son passé Malaga a également conservé les ruines d’un théâtre romain. Sa cathédrale de style Renaissance (xvie – xviiie siècles) possède des contributions d’artistes de renom, dont le sculpteur Diego de Siloé. En 2003, le patrimoine culturel de la ville s’enrichit d’un musée dédié à Pablo Picasso, natif de la ville, avec plus de 200 œuvres exposées dans un palais du xvie siècle.

 

Recherche - Image -malaga carte - malaga espagne carte - Malaga - malaga carte espagne - carte malaga - espagne malaga carte - que visiter à malaga - carte malaga espagne - malaga espagne - seville plage - carte espagne malaga - malaga carte du monde - espagne malaga - carte malaga et alhambra - Province de Malaga -