Accueil / Art Du Voyage / Tourisme / Plage de Martinique

Plage de Martinique

Plages Martinique

Découvrez la plage de Martinique dans toutes ses plendeurs du Nord au Sud de l’île des Antilles en passant par les plages de sable fin à celle de sale noir volcanique.

Les plages du Nord-Ouest de la Martinique

Les plages du Nord de la Martinique, sont tout à fait différentes de celles du Sud, avec un sable grisâtre voir noir à certains endroits, dû à la proximité du volcan.

L’Anse Céron, au Prêcheur est une belle plage ombragée par des cocotier et autres arbres tropicaux, d’ailleurs très prisée par la population locale, où ils installent tentes et hamacs durant les vacances scolaires. C’est sur cette plage aussi que les surfeurs les plus confirmés se retrouvent sur de très belles vagues régulières et hautes. (Attention, spot assez dangereux avec sa houle du Nord).

L’allée de l’Anse Céron vous séduira par sa magnifique bordure de grands cocotiers. Au bout de cette allée, continuez votre chemin, une petite route sinueuse qui monte et qui redescend, vous conduira à l’Anse Couleuvre.

Après avoir garé votre voiture, vous traverserez pendant une dizaine de minutes à pied la magnifique forêt tropicale qui abrite une faune peu courante en Martinique tel que l’Iguane, la Couresse (couleuvre) ou encore le Matoutou Falaise (mygale).

De là vous aboutirez sur une superbe plage de sable noir, bordée d’une énorme falaise ! L’endroit est tout à fait paradisiaque et ne ressemble à aucun autre en Martinique. A voir absolument !

À Saint Pierre, les plages sont rares car la côte est rocailleuse. La plus jolie se situe juste avant le petit tunnel en arrivant au village. Belle plage au sable grisâtre, avec des vendeurs ambulants. Malheureusement très proche de la route.

Le Carbet possède des plages intéressantes tous le long de la côte avec des restaurants créoles, qui vous offrent leurs terrasses sur la plage avec une vue sur la mer qui s’étend à perte de vue.

A Bellefontaine la plage n’est pas fabuleuse, mais détient beaucoup de charmes avec toutes ses barques de pêcheurs qui se mêlent le long de la plage en plein cœur du bourg. L’occasion d’aller acheter son poisson frais au retour des pêcheurs …

Case Pilote n’est pas l’endroit idéal pour faire de la bronzette, mais son front de mer est très agréable. Sa petite crique abrite les pêcheurs et leur doudou qui vendent leurs poissons à l’abris des parasols et des cocotiers …

plage en Martinique
plage en Martinique

Les plages du Sud-Est de la Martinique

Après les multiples plages que l’on peut trouver dans la commune de Sainte-Anne, vous serez étonnés de découvrir encore une bonne petite série de plages aux eaux turquoises, balayées par les vents constants, sur toute la côte Est de la Martinique.

En partant de Sainte-Anne et en remontant vers le Nord vous découvrirez successivement :

L’Anse Trabaud, plage superbe, avec quelques fois de bonnes vagues qui font le bonheur des surfeurs. Une grande étendue de sable fin, parfait pour un petit footing, ou une balade les pieds dans l’eau… Endroit idéal pour les piques-niques en famille, avec de nombreux coins d’ombre, et la possibilité d’y attacher des hamacs pour la sieste…!

Seul inconvénient : comme le chemin pour accéder à la plage est privé, le propriétaire fait payer le passage de voiture Ceci dit rien ne vous empêche de faire une bonne balade à pied, jusqu’à l’Anse à Prunes et ensuite rejoindre l’Anse Trabaud et la Baie des Anglais.

L’îlet Chevalier, le seul moyen d’y aller est en bâteau (ou à la nage si vous êtes très sportif !). Depuis peu, des journées déjeuner sont organisées les mardi, mercredi et vendredi. D’autres possibilités plus locales s’offrent à vous en demandant aux pêcheurs de vous y conduire. Si vous aimez les poissons et les coraux, vous vous régalerez en emmenant avec vous votre masque et tuba.

L’anse Michel, plage plutôt fréquentée par les véliplanchistes, que par les passionnés de farniente et de bronzette. Mer très agitée et ventée. Possibilité de camper gratuitement avec des toilettes et de l’eau à disposition. C’est aussi le rendez-vous dominical des familles Martiniquaises pour un bon pique-nique. Location de planche à voile sur place, organisation de sortie en kayak…

L’anse au bois, beaucoup moins touristique. C’est là que l’on retrouve des pêcheurs, que l’on ne se lasse pas d’admirer en les voyant manier le filet avec une dextérité impressionnante et répéter sans relâche les gestes de leurs ancêtres. La végétation y est aussi sublime.

L’anse Esprit, peu fréquentée et très sauvage. L’eau y est toujours aussi claire mais agitée.

Le Cap Macré, immense plage de sable blanc, bordée de cocotiers. Magnifique plage, mais pas idéale pour les enfants car elle descend très rapidement vers la mer, donc assez dangereuse. Et bien sûr, pour les amateurs de marche, vous aurez tous le loisir de découvrir par vous-même, le long de cette côte, d’autres magnifiques plages désertes puisque l’on ne peut y accéder en voiture. Alors à vos baskets, bonne marche et bonne baignade…

Recherche - Image -plages - ou se trouve la martinique - plage sable blanc - plage cocotier - cocotier plage - plage et cocotier - plage de sable blanc - sable noir martinique - paysage martinique - image plage soleil - ou se situe la martinique dans le monde - sable blanc - plus belle plage martinique - plus belle plage de la guadeloupe - image plage cocotier -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *