Accueil / Art Du Voyage / Tourisme / Visiter Paris

Visiter Paris

visiter parisvisiter parisvisiter parisvisiter parisvisiter parisvisiter paris

Découvrez la magie et visiter Paris c’est se perdre dans la plus grande ville et capitale de la France située dans le nord du pays , au cœur du Bassin parisien et bâtie sur les rives de la Seine, qui la traverse.

Paris Tourisme

Visiter Paris c’est découvrir en premier lieu, l’île de la Cité (ville fortifiée au milieu de la Seine) : centre historique de Paris. Neuf ponts relient l’île de la Cité au reste de la ville, dont le Pont-Neuf, inauguré en 1607 par Henri IV. Vous ne manquerez pas de découvrir la passerelle des Arts qui enjambe la Seine, reliant le Louvre (sur la rive droite) à l’Institut de France (sur la rive gauche). Elle date du XIXe siècle. Elle offre un très beau point de vue sur l’île de la Cité et, de l’autre côté, sur les berges de la Seine.

Bien sur, en visitant Paris vous ne pourrez passer à côté de la tour Eiffel, construite par l’ingénieur Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889. Elle est devenu le symbole de Paris et même, vu de l’étranger, celui de la France. De la place Charles-de-Gaulle (anciennement place de l’Étoile) rayonnent douze avenues, dont celle des Champs-Élysées. Au centre de la place se trouve l’Arc de triomphe. C’est, après la tour Eiffel, l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.

La Seine traverse Paris, séparant la capitale en deux vastes quartiers : la rive droite et la rive gauche. Les berges du fleuve sont bordées par quelques-uns des plus beaux monuments de la ville.

La place de la Bastille porte le nom de la prison de la Bastille, prise le 14 juillet 1789 par les révolutionnaires parisiens. Au centre de la place s’élève aujourd’hui la colonne de la Bastille. À son sommet se tient en équilibre la statue en bronze doré du Génie de la Liberté. La plupart des grandes manifestations nationales se rassemblent, à un moment de leur parcours, sur la place de la Bastille.

Située dans le quartier du Marais, la place des Vosges est l’une des plus anciennes places parisiennes. Inaugurée en 1612, elle est d’abord baptisée place Royale. Elle est de forme carrée, et est entourée de trente-six immeubles identiques à arcades.

Visiter Paris c’est également découvrir les monuments qui célèbre la capitale française comme la basilique du Sacré-Cœur est située en haut de la butte de Montmartre qui date de la fin du xixe siècle ou Notre-Dame de Paris, située sur l’île de la Cité. Elle a été construite entre 1160 et 1245. C’est une cathédrale de style gothique. Pendant la Révolution française, elle a été très endommagée. Elle a été restaurée au xixe siècle par l’architecte français Eugène Viollet-le-Duc.

Visiter Paris et sa Tour Eiffel

Paris
Paris
Hotel_728x90_paris
Tourisme à Paris – Visiter les monuments de la capitale française

monument-de-paris
monument-de-paris
Recherche - Image -monument historique paris - paris lieux d\intérêt - fhoto statu dela liberte - monuments historique paris - paris a visiter -