Accueil / Art Du Voyage / Europe / Vacances en espagne

Vacances en espagne

Espagne

Une destination de rêve en toute saison ! En Espagne c’est autant de monde dans autant d’endroits et à toutes les heures du jour et de la nuit.

espagne
Espagne – Image HD

Séjour à Madrid en espagne

Madrid aime passionnément la vie ! Du coup, n’y partez pas avec un emploi du temps trop figé ! Sortez, marchez beaucoup, vous serez toujours surpris de constater qu’il semble exister quelque chose de plus intéressant encore au coin de rue d’après… Les distances ne sont pas longues, la balade est donc un véritable enchantement, sous le ciel unique de Madrid, qui inspira tant Goya, Velázquez et Antonio López.

A conseiller à tous, la saveur des promenades dans les musées et jardins (en commençant par l’incontournable Prado), le shopping dans le quartier de « chueca » de Madrid, la délectation gastronomique dans les bars à tapas où les familles madrilènes, toutes générations confondues, se réunissent autour d’encas relevés (en outre le Marché Couvert recèle des trésors à des tarifs raisonnables). Enfin, pas de trêve pour la célèbre Movida, Madrid regorge d’endroits survoltés pour se la donner jusqu’au bout de la « noche ».

Barcelone
Barcelone

Vacance A Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, est un bijou d’art, de culture et d’histoire situé sur la Costa Brava. Vieille de plus de 2000 ans, cette ville allie à la fois des monuments célèbres mondialement comme la Sagrada Familia ou le Parc Güell à un cadre de vie festif et balnéaire avec ses plages, ses discothèques, et ses fameux bars à tapas. Avec ses funiculaires grimpeurs, son téléphérique suspendu au dessus du port, la grande roue et les montagnes russes de ses fêtes foraines qui ferraillent sur les pentes de Montjuic et du Tibidado, Barcelone est une des villes les plus agréables d’Europe.

En vacance, on y vient seul, en couple, en famille, entre amis et on peut s’y composer un séjour riche fait de découvertes culturelles, gastronomiques, de farniente sur les plages et d’escapades afin de découvrir la montagne et la belle nature environnantes…

Sagrada Familia - Photo
Gaudi – Architecte de la Sagrada Familia

Gaudi – Barcelona

Le célèbre architecte Antoni Gaudí a donné son nom à cet hôtel, qui tant par sa décoration que par sa structure s’inspire du style moderniste qui caractérise ses oeuvres. Parmi ses monuments les plus emblématiques situés à Barcelone, on trouve la Casa Milà, plus connue sous le nom de La Pedrera, la Sagrada Familia ou le Palau Güell, construction que vous pouvez contempler depuis l’hôtel puisqu’il est situé juste en face.

L’hôtel Gaudí a ouvert ses portes en 1964 avec la volonté de recevoir les voyageurs qui se rendaient à Barcelone dans une ambiance familiale et de proximité. Depuis ses origines, la propriété et la gestion de l’établissement appartient à une même famille espagnole qui s’occupe de l’hôtel avec soin et dévouement. Depuis lors et de manière régulière, tous les 15 ans environ, l’hôtel est rénové et amélioré pour offrir à ses clients le maximum de confort afin de rendre votre séjour à Barcelone le plus agréable possible. Son architecture originale a été conservée, notamment pour la voute d’entrée et le hall avec sa fontaine et ses détails en céramique. Convenant aux couples comme aux familles, cet hôtel est une bonne alternative aux hôtels modernes de Barcelone et rajoutera une touche de charme à votre voyage.

Photo de Madrid en Espagne
Photo de Madrid en Espagne

Hôtel Del Mar

L’hôtel DEL MAR 3* 3* (normes locales) est un établissement qui se trouve dans un édifice classé Monument Artistique National de Barcelone. Il se situe au cour de la ville, dans le quartier de ciuta vella, sur la Plaza Palacio, entre le quartier Gothique qui est l’une des zones les plus visitées de la ville et le quartier populaire de la Barceloneta, à 500 m des plages. Comme partout en Espagne, pour vos vacances, les points d’intérêts touristiques et culturels se trouvent pour la plupart dans un rayon de 200m environ.

Il s’agit entre autre du Port de Barcelone, la « Muelle de Fusta », las Ramblas, le Parc Ciutadella, l’Eglise Santa Maria del Mar ou encore de la Cathédrale. Vous pouvez accéder à l’Hôtel del Mar en taxi depuis l’aéroport de Barcelone El Prat en 30 à 40 minutes environ. L’hôtel est aussi desservi par la station « Barceloneta » (L4 – ligne jaune). Cependant, grâce à son emplacement privilégié, l’hôtel est bien desservi par les lignes de bus ou de métro desservant les principaux sites de la ville.

Hotel Duc De Medinaceli

Ouvert en 2006, l’Hôtel Medinaceli 4* (normes locales) s’intègre très bien dans le quartier gothique de Barcelone. Aménagé dans l’ancien Palais des Ducs de Medinaceli au passé historique assez important, cela en fait un hôtel de charme et du caractère. Situé dans la vieille ville espagnole de Barcelone, il vous permet un accès facile à Las Ramblas, au Port Olympique et au centre commercial Maremàgnum qui sont à 100m environ. Facile d’accès, un arrêt de bus est à 2 minutes à pied environ de l’hôtel et la station de métro Drassanes se trouve à 5 minutes.

Des bars, des restaurants, ou encore le centre commercial El Corte Ingles et la Plaza Catalunya se trouvent également à 5 minutes. L’aéroport international de Barcelone El Prat se trouve à une vingtaine de kilomètres de l’hôtel. Un taxi vous y emmènera pour environ 20 euros le trajet. Depuis l’aéroport partent également un direction de Barcelone pour la Plaza Catalunya des bus toutes les 15 minutes ou des trains toutes les 10 minutes environ.

Villes de la carte géographiques de la Carte-Espagne
Villes de la carte géographiques de la Carte-Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *