Accueil / Art / Sculpture / Simon Schubert

Simon Schubert

Simon Schubert

L’artiste Simon Schubert (né en 1976) est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts Kunstakademie de Düsseldorf, Allemagne.

Pliures-papier-Schubert
Pliures-papier-Schubert

Le pliage de feulles de papier par Schubert

Des travaux sur papiers à Cologne. L’artiste Simon Schubert crée des images complexes de maisons et de palais majestueux par simple pliage des feuilles de papier blanc ordinaire. (voir sculpture papier mache grillage)

De magnifiques créations de Paper Art, par l’artiste allemand Simon Schubert. qui met en forme des perspectives grâce aux pliures sur les feuilles de papier qui elles mêmes produisent les ombres.
Les Plis dans la surface créent un relief de quelques millimètres, captant la lumière à des angles différents pour créer des images détaillées des espaces architecturaux.

Simon Schubert, qui mentionne Samuel Beckett auteurs et Edgar Allan Poe comme ses plus grandes influences, soulève les questions les plus existentielles et fondamentales. La solitude, l’isolement, la perte et la disparition sont les problèmes récurrents dans ses œuvres sur papier et sculptures.

L’atmosphère mystérieuse et troublante des œuvres de Simon Schubert rayonnent… et pourtant … elles sont faites de papier ordinaire. Les papiers sont entièrement pliées et incolore.

Les trois dimension de l’image est le résultat d’une technique spéciale. Les lignes, les angles et les cercles sont soulevées sur plusieurs millimètres comme le résultat de pliage positif et négatif. Ces reliefs changent dans le jeu d’ombre et de lumière et de mouvement entre deux et trois dimensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *