Accueil / Art / Photographie / Phantasia – Magdalena Bors, Simon Strong et Alexia Sinclair

Phantasia – Magdalena Bors, Simon Strong et Alexia Sinclair

phantasia

L’exposition “Phantasia” à “Australian Centre for Photography“, réunit les photographies venues des scènes enchantées de Magdalena Bors, Alexia Sinclair, Simon Strong, Andrew Mamo et Mark Kimber.

Magdalena Bors et son Homeland

Les images de Homelands peuvent être considérées comme des instantanés de rêveries dans un moment de distraction tout en effectuant les tâches quotidiennes . Alors que les paysages sont mis en scène dans des espaces familiers et utilisent des objets familiers. L’éclairage, parfois dramatique, laisse place à l’ambiguïté : les scènes sont-elles réelles ou imaginées.

Homelands est né de mon désir d’être “dedans” et de photographier le genre de paysages qui étaient hors de ma portée dans le monde réel .

La pratique de Magdalena Bors a surtout exploré l’idée du sublime dans le quotidien. L’artiste l’a fait en construisant, puis photographiant les paysages fantastiques dans des espaces domestiques . La connexion avec le monde naturel est la force motrice de son travail .

Je suis fasciné par la force et la fragilité simultanée de cette connexion quand nous vaquons à nos vies , passant le plus clair de notre temps dans les limites des petits compartiments que nous appelons la maison .

SIMON STRONG

Né au Vietnam en 1974, Simon Strong est arrivé en Australie en 1975 où il réside et travaille (Melbourne).
Ses oeuvres explorent notre perception de ce qui est plausible et de ce qui longent les limites du probable afin de déterminer la façon dont nous définissons la «réalité» de notre environnement. Il est intrigué par les rêves et les constructions de la mémoire, la façon dont notre interprétation des événements est souvent influencée par l’histoire et les expériences antérieures.

Strong définit ses panoramas distinctifs comme des composites photographiques, dans la mesure où il s’agit de la superposition de différentes fonctionnalités dans une création visuelle cohérente. Sa prochaine exposition solo «Le Bois Vert” sera montrée à Sydney et à Melbourne en 2010.

ALEXIA SINCLAIR

4 commentaires

  1. C’est super chouette ! Moi, je préfére loin devant les photos de MAGDALENA BORS.. je les trouve magnifiques et plus poétiques…

  2. 😳 les photos d’Alexia sont extraordinaire, dune beauté féerique!! Jadore

  3. lol,moi je prefère les autres.

  4. L’Université de Sydney Art Gallery et l’un des plus appréciés en Australie. Etrange tous ses talents différents réunis. De Bors à Strong il y a un monde tout de même ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *