Accueil / Art / Photographie / Eugenio Recuenco

Eugenio Recuenco

Eugenio Recuenco

Eugenio Recuenco, photographe Madrilène spécialisé dans la photo de mode, compte aujourd’hui parmi les photographes espagnols les plus importants de la scène internationale et travaille pour les plus grands. Il est considéré comme l’héritier de l’âme des grands maîtres de la peinture classique espagnole.

Il crée des scènes où se mêlent plaisir et danger, subtil et provocant dans des décors sublimes. Un monde mystérieux, romantique, raffiné, merveilleux et parfois sombre et glauque.

Photographies d’une grande finesse et qualité de post-traitement sont les deux ingrédients principaux du travail de Recuenco. Eugenio Recuenco né en 1968) est un photographe et réalisateur de réputation mondiale, dont les réalisations dans le mode (il est connu pour ses collaborations avec les magazines de mode, tels que Vogue Espagne et Madame Figaro) et la publicité industries lui ont apporté de nombreux prix et distinctions

Bienvenue dans le monde de la beauté envoûtante

Des paysages baroques, un univers visuel riche, évocateur, sombre et très cinématographique dans le style, ses images fixes sont prises dans des ensembles de faits et ont tendance à dépeindre une combinaison fantastique d’innocents conte de fées avec une atmosphère gothique sombre.

Toujours intéressé pour raconter une histoire, Recuenco aime apporter des mondes et des personnages à la vie imaginaires, vus notamment dans ses vidéos pour Rammstein, Loewe, Chivas, Nina Ricci…). Connu non seulement pour ses scènes très théâtrales et monumentales, son traitement magistral de la lumière est bien évidemment influencée par l’art européenne, en particulier le travail des maîtres de la Renaissance, Pablo Picasso et Tamara de Lempica.

One comment

  1. Quel univers avec cette atmosphère surannée qui règne avec quelque chose de « burtonien » … Ces espagnols sont vraiment très très fort, ils se renouvellent dans le cinéma (je pense à Guillermo del Tooro) et innovent dans l’art en général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *