Accueil / Art / Horloges Florales dans le monde

Horloges Florales dans le monde

Horloge Florale à Singapour

Une horloge florale ou “fleurie” est un assemblage de fleurs qui ouvrent et ferment à des heures différentes de la journée, indiquant ainsi le temps.

Horloge fleurie à Geneve
Horloge fleurie à Geneve

L’idée derrière l’horloge fleurie est irrésistible. D’abord, les jardiniers doivent identifier une sélection de quelques dizaines de fleurs qui ouvrent et ferment à des heures régulières. Puis ils doivent planter les graines d’une manière organisée tel le cadran de l’horloge.

Niagara - Usa - Horloge florale
Niagara – Usa – Horloge florale

Comme tant de concepts botaniques, l’horloge fleurie est née avec le Suédois Carl Linnaeus, dans son traité 1 751 “Philosophia Botanica.” Basé sur des observations de terrain, il a divisé les fleurs en trois catégories.

  • Le meteorici ouverture et de fermeture avec la météo.
  • Les tropici suivent les heures changeantes de la lumière du jour.
  • les aequinoctales qui ouvrent justement à une certaine heure de la journée et généralement fermées tous les jours à une heure bien déterminée
Maubeuge Horloge-fleurie
Maubeuge Horloge-fleurie

Si vous partez en vacances à Edimbourg, il y a de grande chance que vous visitiez Princes Street et son jardin mais surtout sa célèbre horloge florale ! L’horloge est non seulement une exposition florale impeccablement entretenue dans la forme d’une horloge, mais elle donne également l’heure exacte. Mise en service en 1903, elle est la première de son genre dans le monde.

Horloge florale à Edimbourg
Horloge florale à Edimbourg
Recherche - Image -fleurs - image fleurs - images de fleurs - photos fleurs -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *