Accueil / Art / Gravure / Eloise Ghioni

Eloise Ghioni

Eloise Ghioni

Troisième peau “third skin paper”, sont les travaux sensibles, délicats et minimalistes de Eloise Ghioni. Les gravures et peintures sur papier représentent les cicatrices et changements indélébiles de la vie humaine.

 

Eloise Ghioni né à Locarno (Suisse) le 20 Janvier 1978. Elle est diplômée de l’école d’art à Omegna (Verbania). Elle poursuit ses études consacrées à son autre grande passion : la conception, à l’ISIA Firenze (Institut de Industries Artistiques).

À première vue, vous pouvez voir à travers le papier ou le bois, la délimitation du symbole, du plan ou des chiffres de la perfection par excellence : le cercle parfait qui est faite à travers la série répétitive de petits points, mais aussi les micro circonférences. Parfois, les lignes légèrement incurvées, ne sont pas une diversion mais une déconstruction du cercle : disloquant la forme qui est une partie de tout.

Un vocabulaire formel mais essentiel qui épaissit le chromatisme limitée, presque inexistante. Tout semble être inséré dans un fluide calme parfait. Tout est toujours en blanc, les surfaces et les couleurs.La relation entre l’espace, la lumière et la forme identifie une recherche méticuleuse aiguë et, peut-être le plus rigoureux de tous, mais aussi la plus perméable à l’interprétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *