Accueil / Art Du Voyage / Tourisme / Case Pilote

Case Pilote

Case Pilote

Mer, ville et montagne sont les composantes essentielles de Case-Pilote. Elle est proche des communes du Nord de la Martinique, tout comme de celles du Sud et à seulement quelques minutes en voiture de la capitale, Fort de France.

Tourisme sur Case Pilote – Martinique

Vous pouvez faire de vos vacances en Martinique, à Case-Pilote, un véritable séjour dédié à la détente, en vous rendant au centre de Thalassothérapie, situé à proximité de votre logement.

En matière de tourisme, l’Église datant du XVIIe siècle de Case Pilote est classée monument historique, est à visiter absolument, vous y remarquerez sans doute, la coquille Saint-Jacques en bois sculptée sur sa façade.

Le bourg de Case-Pilote est resté très typique comme l’illustre sa place, sur laquelle se tient quotidiennement le marché. Le front de mer est à découvrir, vous y retrouverez chaque jour, les pêcheurs vendant leurs poissons : daurades, thons, tazars… Vous pouvez si vous le souhaitez, vous baigner à la plage du Vetiver, toute proche, ou remonter vers les plages du Carbet et Saint-Pierre. L’eau y est translucide et le sable noir, lui donne une couleur tout à fait particulière.
C’est aussi le lieu idéal des plongeurs, qui partent à la découverte des fonds sous-marins. Ils y sont réputés superbes et les poissons très nombreux, vous pouvez également y rencontrer des tortues…

La commune est le point de départ de nombreuses randonnées, vers La Démarche, le tombeau des Anglais… Les points de vues sur les pitons du Carbet valent également le détour.
L’office de tourisme de la commune vous oriente vers de belles randonnées et découvertes à réaliser, n’hésitez pas à leur rendre visite.

Recherche - Image -cartes de pilote - case pilot -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *