Thalassothérapie et Vacances

Thalassothérapie
.Toute l'exigence Pierre & Vacances pour votre séjour... Intégrée au centre de thalassothérapie, vous bénéficiez de tout ce qui a fait la succès de Pierre ....Partez en vacances thalasso en hotel spa de luxe : centres spa ou thalasso sur Ile Maurice, Polynesie, Tahiti, Maldives, Malaisie, Thaïlande ou Indonesie a Bali..Quoi de plus agréable que de vous faire chouchouter en séjour thalasso pour les vacances de Noël ou la Saint-Sylvestre ? Cette pause lors des fêtes de fin ...


PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Thalassothérapie et Vacances - Voyage - Photo

thalassothérapie

Thalasso - Spa
Thalasso – Spa

centre de thalassothérapie en Tunisie
centre de thalassothérapie en Tunisie

Mer, Algues et Boue dans la Thalassothérapie

Il y a quatre milliards d’années, la vie est née de la mer, dans les profondeurs océaniques. Pendant des millénaires, le mouvement incessant des eaux a entraîné sels minéraux et acides aminés vers de vastes réservoirs naturels. L’évolution suit lentement son cours, les molécules organiques établissent entre elles des réactions de plus en plus complexes.

Toutes les espèces vivantes sont issues du milieu marin qui recouvre aujourd’hui les deux tiers de la planète. Même le plasma sanguin humain possède une composition analogue à celle de l’eau de mer. Toutes les substances nécessaires à la vie se retrouvent dans les eaux marines et dans les végétaux précieux que sont les algues. L’eau de mer est un milieu biologique vivant débordant de propriétés vitales où tout organisme peut puiser pour « refaire » le terrain physiologique indispensable à la vie et à la santé.

L’eau de mer ne se laisse pas capter.

Gardée dans des récipients, elle perd plusieurs de ses effets biologiques, de sa radioactivité, de ses éléments nutritifs et de ses gaz en moins de deux jours. Seule l’eau de mer fraîche pompée au large possède un potentiel bioélectrique, puisqu’elle est toujours en mouvement et chargée d’énergie, tout comme les algues et le climat.

L’eau de mer est au centre de la thalassothérapie. Elle agit comme agent naturel de trans-minéralisation, de désintoxication, de désincrustation et de stimulation bénéfique pour tout l’organisme.

Chauffée à 37 degrés C (température du corps), elle ne contracte pas les vaisseaux, comme le fait l’eau froide dans les bains de plage. Dans une cure de Thalasso, elle produit une vasodilatation pour une meilleure circulation, elle décontracte la musculature et libère les toxines. Les sels minéraux et les oligo-éléments marins pénètrent ainsi plus facilement le corps qui ressent alors une énergie nouvelle.

Les algues marines contiennent les mêmes éléments que l’eau de mer; elles sont très riches en ions négatifs car elles concentrent l’énergie de l’eau de mer en plus de capter l’énergie solaire à travers les eaux.

Quoiqu’elles représentent le stade le plus élémentaire de la vie végétale, leur composition chimique est fort intéressante puisqu’on y retrouve des protéines solubles, des glucides, des lipides, des hormones de croissance, des algines, des alginates et des oligo-éléments. Dans une thalassothérapie, elles représentent des propriétés toniques anti-sclérosantes, désintoxiquantes et régénératrices. Elles contribuent à l’équilibre endocrinien et à l’ajustement de nos besoins en sels minéraux. Les acides aminés et fuxoxanthines sont utilisés en thalassothérapie.

Pour vos vacances en Thalasso, il est conseillé de choisir un center de cure qui utilise des algues fraîches. Exemptes de toute pollution, elles sont ramassées alors qu’elles sont encore immergées et vivantes à des époques biens définies de l’année. Pour faciliter la diffusion de leurs composantes et particulièrement des ions négatifs au cours des soins de thalassothérapie, les algues sont dépouillées de leur paroi extérieure par le procédé de micro éclatage cellulaire. Elles sont utilisées dans les bains d’algues, en application générale ou locale sous un léger réchauffement.

Quant aux boues marines utilisées en Thalassothérapie : elles sont sur-minéralisées par rapport aux boues terrestres et constituées des minéraux contenus dans l’eau de mer, de la décomposition des sols avoisinants et des éléments biologiques résultants de la transformation de la faune et de la flore marine. On y retrouve du calcium, du potassium, du sodium et du soufre; elles regorgent de silicates.

 

Recherche - Image -la baule - maitre romain rea - thalasso image -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.