Accueil / Art Du Voyage / Partir à New Delhi – Voyage en Inde

Partir à New Delhi – Voyage en Inde

New Dehli

Créée par l’architecte britannique Edwin Lutyens, New Delhi est une ville très moderne. L’ancien quartier de la capitale indienne demeure toujours, mais ses rues sinueuses contrastent avec les avenues rectilignes de la partie moderne de la capitale.

New Delhi
New Delhi

Partir en Inde et Visiter New Delhi

En Inde, New Delhi est la ville de Gandhi, la visite de sa maison qui fut aussi le lieu de son assassinat est incontournable. D’autres monuments célèbres comme la tombe de Gandhi ou le Taj Mahal doivent impérativement être vus quand on passe quelques jours à New Delhi.

Le fleuve sacré de la Yamuna coule au cœur même de la cité, Delhi n’est pas de tradition hindoue, vous ne verrez donc pas de temples sacrés au bord de l’eau, mais plutôt des monuments de style musulman. La ville est divisée en deux parties : New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues et la vieille ville Old Delhi dotée de ruelles où les bazars affluent. Old Delhi possède deux monuments célèbres : le Fort Rouge et la mosquée Juma Masjid.

Taj Mahal
Taj Mahal

On parle déjà de la cité de Old Dehli dans la mythologie védique, originellement on l’appelait Indraprastha, mais le site était déjà occupé aux Raiput à partir du 11e siècle. Le Quatb Minar (tour de la victoire) a été construit en 1199, il fait une hauteur de 73 mètres. Cette tour est restée le symbole le plus connu de Delhi. Le tombeau d’Humayun situé à deux kilomètres du fort de Purana Quila est quant à lui le plus beau monument de la capitale indienne, c’est un magnifique mausolée de grès rouge et de marbre blanc. Il a été construit en 1565 par la veuve d’Humayun.D’architecture moghole, ses arcades et son dôme ont été conçues par un architecte Persan. Le Taj Mahal s’est directement inspiré de cette architecture au dôme arrondi.

Le Fort Rouge et la mosquée Juma Mastjid s’inspirèrent de celui d’Agra et de Jama Masjid. Cette immense mosquée fut érigée entre 1644 et 1658 à proximité de Chandni Chowk, sur l’artère principale de Old Dehli.
Au centre de New Delhi vous observerez des monuments modernes. La nouvelle ville commence au sud de la vieille ville à Connaught, d’ici vous admirerez le Connaught Place et le Connaught Circus.

C’est un parc autour duquel se trouvent toutes les banques, les compagnies aériennes et les boutiques. En partant de la place vous descendrez sur Jan Path. En apercevant la superbe allée de palmiers vous ne serez plus très loin de l’Hôtel Imperial, très à la mode durant la période coloniale. C’est le meilleur hôtel de Delhi.

Astuce Voyage en Inde : Si vous prenez un taxi ou un rickshaw n’oubliez pas de négocier le prix à l’avance, sinon vous payerez le double, parfois même le triple du prix requis pour tel ou tel trajet.

Jaipur Inde
Jaipur Inde

Paysages d’Inde et Culture à New Delhi

À proximité se trouve le Musée National c’est un endroit à visiter absolument, il contient de très belles collections de la civilisation de l’Indus (2500 av. J. C), ainsi que des miniatures mogholes du 14e siècle. En sortant du musée vous passerez obligatoirement devant l’observatoire astronomique « Jantar Mantar », qui fut construit sous les ordres du maharaja de Jaipur. Le monument est tout de même moins impressionnant que celui édifié à Jaipur.

Après Jantar Mantar se dresse le Raj Path, c’est la plus grande route de Delhi. Elle relie l’India Gate et le palais de Rashtrapati Bhavan. Des lacs ornementent les alentours du palais. Rashtrapati Bhavan est devenu le palais présidentiel depuis l’indépendance. Ce dernier a été construit par un architecte anglais Lutyens. Les formes classiques se mélangent harmonieusement au style indo-musulman.

Le Lotus Temple ou Temple Bahai se trouve au sud-est de New Dehli. C’est un monument assez récent dont la construction s’est achevée en 1986. Le temple possède neuf côtés et un dôme composé de 27 pétales en marbre disposé les unes sur les autres afin de prendre la forme d’un lotus. Le lotus symbolise la quête mystique. La nuit la fleur sculptée s’illumine, le spectacle est assez impressionnant.

Une rue de new delhi
Une rue de new delhi

Pour vos achats, dans le Cottage Emporium situé sur Connaught Place vous trouverez les meilleurs magasins d’artisanat local. Les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres états de l’Inde, mais la qualité est irréprochable. Plus loin au South Extension dans le sud de Delhi vous verrez les plus beaux magasins proposant des articles de très bonne qualité : kurtas et sarhee en soie. En revanche, sachez que les prix sont très élevés. Pour trouver moins cher il faut se rendre à Fablndia, dans le sud de Delhi, c’est sans doute la meilleure adresse pour acheter des Kurtas. Les prix sont fixes, aucun vendeur ne vous poussera à l’achat. C’est un magasin très agréable.

Le marché le plus connu de la capital est Sarogini Nagar, il est très vivant et se trouve à proximité de Dilli Haat.Le Jan Path sur l’avenue menant à Connaught Place, vous trouverez surtout de l’artisanat local : vêtements, bijoux, kashmiri…

Les restaurants qui ont la cote sont regroupés dans New Dehli, le Dhaba qu’on rejoint en allant vers Green parc, il se trouve à Uppar Cinema ou le Kadhair qui propose des plats délicieux. Le Karim restaurant est très typique, les naans sont cuits devant vous, à l’ancienne. Il vaut mieux y aller tôt car le temps d’attente pour obtenir une table peut s’avérer long.

En dehors des sorties plaisir au restaurant vous trouverez des boites de nuits, des cinémas… New Delhi est une ville très animée. Delhi commence souvent pas la visite des vieilles rues de Chandini Chowk, elle se poursuit par des flâneries dans les magasins de Connaught Place. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des artistes à Dilli Haat et profiterez des soirées pour aller en boîte de nuit.

Inde carte
Inde carte
Recherche - Image -dheli - new dehli -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *