Accueil / Art Du Voyage / Europe / Ville de Lisbonne

Ville de Lisbonne

Capitale du Portugal, la ville de Lisbonne est également  siège du district et capitale de la région qui porte le même nom.  En raison de sa production économique, niveau de vie, et la taille du marché, la sous-région de Grande Lisboa (Région de Lisbonne) est considéré comme le deuxième centre financier et économique le plus important de la péninsule ibérique.

Découvrir Lisbonne

Lisbonne est aussi le centre politique du pays, comme le siège du gouvernement et la résidence du président portugais. La ville est l’une des capitales européennes où le climat est le plus doux. Le printemps est frais à chaud, les mois d’été sont la plupart du temps ensoleillé, chaud et sec, l’automne est doux et instable et les hivers sont généralement pluvieux, venteux et frais avec quelques beaux jours.

Le cœur de la ville de Lisbonne est la Baixa (centre-ville) ou le centre-ville; cette zone de la ville est considéré pour le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Baixa est organisé en un système de grille et un réseau de carrés construits après le tremblement de terre de Lisbonne en 1755, qui a nivelé une grande partie de la ville médiévale.

Le Château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne sont situés sur l’une des sept collines de Lisbonne, à l’est de la Baixa. Le plus vieux quartier de la ville est Alfama, près du Tage, ce qui a rendu relativement indemne à travers les différents tremblements de terre. D’autres monuments sont: le Château de So Jorge, au sommet de la plus haute colline de la ville centrale, Praça do Comércio (Place du Commerce) avec la belle façade de l’église de Nossa Senhora da Conceição Velha à proximité, la place Rossio, la place Restauradores, Elevador de Santa Justa, un ascenseur (ascenseur) dans le style néo-gothique, construite vers 1900 pour relier la Baixa et Bairro Alto, l’Eglise richement décorée de São Roque, du baroque et de la basilique néoclassique Estrela, le monastère manuélin Jerónimos, Tour de Belém, Padrão dos Descobrimentos (Monument des Découvertes) et le couvent Carmo.

Architecture

La ville de Lisbonne est riche en architecture; Roman, gothique, manuélin, baroque, portugaise traditionnelle, moderne et post-moderne constructions peuvent être trouvés partout dans la ville. La ville est également traversée par de grands boulevards et monuments le long de ces artères principales, en particulier dans les districts supérieures; Parmi ceux-ci sont l’Avenida da Liberdade (avenue de la Liberté), Avenida Fontes Pereira de Melo, Avenida Almirante Reis et de l’Avenida da República (avenue de la République).

Il ya quatre lignes de trains de banlieue au départ de Lisbonne: le Cascais, Sintra et lignes Azambuja ainsi que d’une quatrième ligne à Setúbal traversant le fleuve Tage sur le pont 25 de Abril. La ville est reliée à l’autre côté du Tage par deux ponts importants. Le Abril Bridge a été inauguré (comme Ponte Salazar) le 6 Août 1966 et rebaptisé plus tard après la date de la Révolution des Œillets, était le plus long pont suspendu en Europe et  fait par les mêmes ingénieurs que le Golden Gate Bridge à San Francisco. Le pont Vasco da Gama, inauguré en mai 1998 est de 17.2 km (10,7 mi), le plus long pont en Europe. Une autre façon de traverser la rivière est de prendre le ferry. Vous pouvez prendre des ferrys à plusieurs destinations, comme Cacilhas, Seixal, Montijo, Porto Brando, Trafaria et Barreiro.

Par ailleurs, lisbonne est reliée à ses banlieues et le reste du Portugal par un vaste réseau autoroutier. Il y a trois autoroutes circulaires autour de la ville.

Recherche - Image -lisbonne plage - carte du portugal lisbonne - la ville de lisbonne - lisbonne carte du portugal - photos et images lisbonne au portugal - portugal Lisbonne carte - ville Lisbonne -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *